Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA

Résolu
sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 12 juin 2008 à 07:14
 jojojo38 - 25 avril 2016 à 04:19
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April).
Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture. Je sais que leur mode de calcul est différent :
- d'une part, il y a un abattement de 30% pour les non fumeurs
- d'autre part, ils fonctionnent sur le capital restant du (CRD), occasionnant des économies pour le client sur le total de l'échéance (mais avec des mensualités + forte les 1ère années !)
- ensuite, je crois que leur abattement en fonction de l'âge est plus intéressant.

Cependant, cela n'explique pas leur tarif 2 fois moins cher !!!!

J'ai pu comparer avec les contrats concurrents, mais j'avoue qu'ils sont assez flous dans leur contenu autant qu'ils sont !!!

Merci, Serge

9 réponses

il me semble que les taux sont aussi plus attractifs en fonction de l'age ; < 35 ans
de plus ils prennent moins de risque et refuse beaucoup de dossier ...
il ya des clauses par exemple sur certaines activité sportive type parapente, canyoning, ...
ils n'assurent pas n'importe qui ... du coup ils font baisser le % de pret a rembourser
donc il peuvent se permettre de baisser les tarifs

en sachant que généralement la banque qui propose une assurance de pret se gave
donc il y a ausi de la marge pour fairre baisser un peu le taux


le mieux etant de passer par un courtier ; type www.assurance-de-pret-pas-cher.com ;
qui étudiera votre dossier et vous proposera le meilleur tarif en fonction de toutes ces conditions ...


cdt paul
13
surtout pas axa assurance trompeuse mauvais contrats compagnie d'assurance à éviter
7
Je suis d'accord: Axa est une compagnie qui profite de la situation pour vous coller une surprime intenable, mais attend que les délais soient presque à la fin pour vous l'annoncer, comme cela vous êtes pris au piège et vous ne pouvez plus prendre le temps de chercher autre chose. Je viens d'en faire les frais, et cela me coûte quelques milliers d'€ sur les 7 ans de l'assurance décès.
0
marilou de deuil
28 janv. 2011 à 12:46
IL FAUT VRAIMENT QUE LES BLOGUEURS SACHENT QUE AXA COMPAGNIE D ASSURANCES
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS SOUSCRIRE DE CONTRAT NE SOUHAITANT PAS METTRE LEUR CONTRAT AU CLAIR MAIS ON LES LAISSE FAIRE
ALORS SE PASSER LE MOT C EST MIEUX
2
Je ne sais pas si vous avez conclu avec AXA, mais je peux vous dire qu'il vaut mieux que vous ne soyez pas malade !!! En arrêt depuis plus de 6 mois, depuis juin j'ai constitué un dossier auprès de AXA pour la prise en charge des mensualités de mon crédit en cours. Depuis le mois de juin, je constitue le dossier, il leur manque toujours une pièce au dossier.... bref, pour recevoir aujourd'hui une lettre de leur part disant que mes mensualités ne seront pas prises en charge, parce que je n'aurai pas dû certifier de mon bon état de santé au moment de la signature du pret, que j'aurais dû leur signaler tous mes antécédents médicaux et qu'en plus ils résilient le contrat d'assurance !!!! Alors que j'ai rempli leur questionnaire médical en toute bonne foie, que j'étais en très bonne santé et que j'ai pris l'assurance "invalidité, incapacité de travail et décès" sur l'insistance de mon conseiller bancaire !!! Alors, il vaut mieux que vous soyez en bonne santé. Ce qui est regrettable, c'est que lorsqu'on rempli le questionnaire médical, on n'ait pas un double, ainsi qu'un exemplaire du contrat d'assurance !!!
1
bonjour je viens de recevoir un courrier de axa qui me demande d'envoyer des bordereaux de ma caisse de retraite complémentaire que j'ai déjà envoyer 3 fois et le comble me demande de me justifier pourquoi le montand de ma pension d'invalidité est supérieur a mon salaire des derniers mois travaillé.ils ne sont méme pas renseigné que c'est calculé sur les 10 meilleurs années vu que ça fait 37 ans que je travaille trouvent-ils que 750 euros c'est trop versé?des Viandeurs ses assurances !!!!!
0
jojo , t'inquiète tu n'a pas fini car ce sont des mauvais payeur qui essaient de jouer sur les salaires même si tu as deux parts a 100 % ,je suis en conflit avec eux car ils pensent que l'on ne connait pas nos droits !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
April est une Cie d'assurance qui a un crédit certain parmi les assureurs qui exercent cette activité dans la même branche. Elle ne fait que de l'assurance de personnes depuis longtemps et a un savoir faire incontestable dans ce domaine.

Le conseiller AXA qui vous a fait le projet doit obligatoirement (c'est la loi qui l'impose) joindre toutes les pièces/annexes qui vont avec et qui sont mentionnés dans le projet et qui vous permettent d'accéder à la compréhension du projet.
Si ce n'est pas le cas, demandez-lui, ou alors interrogez directement APRIL au siège (vous trouverez leur coordonnée sur les documents APRIL car le projet APRIL que vous avez entre les mains doit avoir été fait sur des documents APRIL et non sur des papiers à en-tête de l'Agence AXA ; et sur ces documents vous retrouverez les garanties qui vous sont proposées mais aussi une explication en détail sur chaque garantie)

Nota : à propos des mensualités très fortes la première année (si vous pensez aller jusqu'au terme du prêt, effectivement celà demeure intéressant. Mais si vous pensez vendre dans la première moitié du prêt, il est peut-être plus intéressant de voir un projet différent qui lisse plus dans le temps les primes)
0
sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
13 juin 2008 à 11:02
Merci de votre réponse,

J'ai téléphoné à AXA pour avoir un petit comparatif des 3 contrats (dont le leur). Effectivement, je n'ai que la plaquette AXA, très succincte quant au descriptif de leur assurance ADI.

Merci de votre réponse rapide .

Serge
-1
sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
14 juin 2008 à 07:47
Bonjour,

Je reviens sur mon dernier post .....
..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April).

En comparant avec les contrats concurrents, je m'aperçois qu'AXA (April) ne couvre pas l' Invalidité Permanente Partielle (IPP).
La Société Générale m'a proposé le même type d'assurance (un peu plus chère cependant) via leur "banque" pour les fonctionnaires (la BMF). Cette assurance moins chère s'expliquerait, selon eux, par leur faite que je sois fonctionnaire (manipulateur radio). Cependant, il n'en reste pas moins que je ne serai pas assuré sur l'IPP....

Y a t il un rapport entre le fonction publique et l'assurance IPP ? (Je crois qu'il y a l'Allocation Temporaire d'Invalidité (ATI) qui couvre le fonctionnaire s'il y a + de 10% d'invalidité)

Cette assurance IPP est elle vraiment utile pour la fonction publique ?

Merci, Serge
0
l'IPP est l'Incapacité Permanente Partielle ; il s'agit d'une diminution de la capacité physique qui peut être provoquée par un accident ou une maladie.
Donc, rien à voir avec la fonction publique
Quelles sont les exigences du banquier ? Impose--il de'autres garanties en dehors du décès/Invalidité 3ème catégorie sécu ?
Si non, a vous de choisir en fonction de votre sensibilité à ce type de garanties.
0
Lorsque vous contactez April directement, vous avez possibilité de choisir les éléments à inclure, notamment l'ITT/IPT mais aussi les options confort et confort plus qui couvre je crois le chomage ou la moins-value à la revente.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à passer par Axa pour une contrat April ...

Sinon, concernant les mensualités d'assurance, elles sont plus fortes en début de pret qu'en fin, mais dans mon cas même les premières sont moins élevées que via ma banque.

Cela dit, je n'ai pas encore finalisé mon projet avec eux, donc je ne peux pas me prononcer sur leurs compétences.
0
Concernant une différence de tarif d'assurance il ne faut pas oublier que le banquier n'est pas un assureur et qu'il prend une marge sur le produit qu'il propose, d'où une différence non négligeable. Un conseil, il vaut mieux s'assurer chez un assureur, c'est moins cher qu'à la banque.
0
BONJOUR,
effectivement le tarif est bas mais cela est normal, car la degressivité est concrete et le cumul sur des années est flagrant en terme d'économie. Sinon la loi de Ch Lagarde propose aux assureurs et non au banquier de plaquer une assurance qui correspond au capital restant du. le monopole bancaire qui ont des marges enormes car le jour du crédit vous "negociez le taux et la mensualité" mais jamais l'assurance que l'on vous plaque sur l'emprunt. le banquier ne peut pas baisser le prix c'est une fiche tarifaire imposée la plupart du temps.
Cris assureur AVIVA
0