|
|
|
|
Bonjour, je viens de lire ton message car je me retrouve dans la même situation que toi.
Je dois reprendre mon activité le 25 août aprés 3 ans de congé parental. Je suis titulaire d'un CDI. Je ne retrouve plus mon poste (supprimé) et mon chef est muté fin juillet 2008 dans le pays basque. Il me propose un poste de niveau inférieur à ma qualification sur le département et un autre de niveau inférieur hors département je dois donner une réponse avant son départ. Peux tu me dire comment tu as procédé? Merci. |
Je me retrouve dans le meme cas que vous ...mon frere et ma soeur etant avocat et juriste dans le droit du travil m'on dit cela
En cas de suppression de notre poste initiale, notre employeur se doit de nous reclasser dans un opste similaire, avec les meme salaire et le meme statut...retravailler dans les meme conditions, s'appuyer sur votre contrat...et meme si le poste n'existe plus ces deux choses la (salaire + statut ) ne peuvent en aucun cas etre modifiable!! Perso je suis manut dans la grande distribution, et j'ai perdu mon poste, et ils me filent des horaires de dingues!!!c'est cher paye le conge parental!!! |
Thanina, merci pour ta réponse.
Voici ou ma situation en est : j'ai repris mon activité le 25 août sur un poste inférieur à mon grade et pour lequel je devais faire beaucoup plus de kms pour m'y rendre que celui ou j'étais auparant. Je suis cadre dans une grande entreprise et le boulot que l'on me faisait faire est un boulot de manut (le tien!!!). Je n'ai aucune formation pour celà car à la base je suis assistante sociale. Je refuse de me laisser faire, j'ai tout de même réintégré mon job mais je me suis mis en CM deux jours aprés en demandant qu'une solution rapide soit trouvée à cette situation. C'est une sitution qui perdure depuis plusieurs années car avant mon congé parental j'étais en surnombre sur un autre poste . La direction s''est affolée et m'a demandé de voir un conseiller en mobilité professionnelle pr une permutation en entreprise externe mais comme j'ai un CDI la conseillère ne c ps si c possible. Donc voilà ou j'en suis. Ils me poussent indirectement à démissionner en me disant qu'il n'y a pas de poste à mon grade sur l'entreprise. C'est un grade spécifique. Merci en tout k pour ta réponse encore une fois thanina et n'hésite pas à me dire s'il y a du nouveau pour toi. |
Bonjour,
Tu n'es pas obligée de démissionner. Tu peux faire un abandon de poste, soit un licenciement pour faute grave. Tu touches tes Assedic aussi longtemps que tes droits le permettent (jusqu'à 2 ans environ). Tu ne perçois pas d'indemnités de licenciement puisque c'est toi qui le provoque. C'est ce que j'ai fait pour ne pas démissionner et chercher un nouveau travail plus proche en tout percevant mes assedics. Evidemment, ce n'est pas facile à prendre comme décision mais le bien-être de sa famille est plus important. Dans les faits, tu ne viens plus au travail, tu reçois 2/3 lettres avec A/R te sommant de revenir sous peine d'être licenciée et tu reçois ensuite ta lettre de licenciement et le solde de tout compte. Ensuite, tu vas t'inscrire aux Assedics et tu n'as pas à te justifier sur le pourquoi de ta venue. Cela ne les intéresse pas. Si tu veux des précisions, dis-le moi PS : je suis cadre comme toi et mon poste me faisait faire 120kms par jour minimum. Impossible avec 2 enfants.
|
Merci Sialah pour ta réponse mais je me pose des questions concernant le licenciement :
on m'a dit qu'il faut qu'on me licencie économiquement car le licenciement pr faute grave c ds le k ou j'aurai commis une faute ce qui n'est pas mon k à l'heure actuelle. C'est mon employeur qui ne trouve pas de poste correspondant à ma qualification. Actuellement je suis en congé maladie donc je suis dans mon droit. Si tu apprends quelque chose, fais le moi savoir. A bientôt de te lire.
|
Merci pour ta réponse.
Voilà ou j'en suis : la Conseillère en mobilité ne m'a même pas rappelé car elle n'a aucune solution à ma situation, je l'ai su par ma responsable... Je suis toujours en congé maladie (ça va faire deux mois!!!!!!), et toujours aucune solution de poste de la part de mon employeur... donc je ne peux même pas comme tu me le dis les refuser!!!!!!!!!!!!! On tourne en rond. Je ne compte pas démissionner mais vu les propositions inexistantes : je ne c plus quoi faire Je ne c ps non plus combien de temps je vais pouvoir rester en congé maladie (j'ai la phobie de reprendre) c'est tout de même incroyable d'en arriver là. Je c que si je reprend on va me reproposer un boulot similaire à celui que j'ai refusé (manut) alors que je suis assistante sociale. Et je ne peux pas perdurer non plus dans cet état de fait (congé maladie)? mais je suis acculée et fatiguée psychologiquement. Voilà les news... Que faire?
|
J'ai appelé l'inspection du travail mais ils me disent que ma boîte est régie par une convention spécifique et qu'il vaut mieux que je vois avec les syndicats...
J'ai contacté les syndicats qui ne voient aucune solution pour le moment car il n'y a aucun poste correspondant à mon grade. ^^ |
Je n'ai pas abandonné mon poste, mais je suis en congés maladie depuis le 3ème jour de ma reprise de travail aprés mon congé parental.
Mon cas n'est pas similaire au tien, je perçois encore le salaire de mon employeur. Mais si j'ai un conseil a te donner : un : n'acceptes pas un licenciement pr faute grave (ce qui n'est pas ton k) deux: si tu veux retrouver une activité par la suite celà pourrait te desservir. |
tu peux aller sur le forum easy droit.fr ... |
Je te conseillerai même de taper directement licenciement pour faute grave et tu verras ce que tu peux prendre pour éclaircir ta situation. |
Pour le moment comme tu n'as pas abandonné ton poste, il ne peut y avoir licenciement pour faute grave |
Résultats pour reprise travail apres 3 ans congé parental