PAc ajtech

Résolu/Fermé
olive80 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 12 juin 2008 à 12:28
 remi - 30 juin 2009 à 09:30
Bonjour,que pensez vous d une PAC zuran thermoinverter de chez Ajtech sur radiateurs acier 150m2 habitable (pas de reléve de chaudiére)

5 réponses

impossible sans relève de chaudière
3
parfaitement réalisable avec le modèle zuran qui fourni de l'eau > à 55°C jusqu'à -15°C T°C ext tout en conservant la puissance de chauffe.
0
bonjour


je viens de faire installer une pac ajtech sans releve de chaudiere , ceci est parfaitement realisable il faut ssimplement une pompe plus puissante
0
syam10 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 11:42
bonjour pourquoi pas ciat ajtech et un condenser d'une marque leader sur le marché
vous pouvez nous contacter afion d'etudier avec vous votre projet
cordialement labeleco.fr
0
je suis sur le point de faire remplacer ma chaudiere fioul par une PAC.
L'une d'entre elles me parait plus interressant que les autres: la Zephir 100 de 12 kW technologie ZUBADAN + kit ECS.
J'ai un devis de 15 000€.
Que pensez vous du prix ?
L'instalatteur ne m'a pas chiffré de ballon tampon sous pretexte que je ne chauffe qu'avec des radiateurs. Faut-il que j'exige quand même un ballon tampon ?

Merci d'avance.
0
oui car une pompe a besoin d'un volume d'eau assez grand afin d'éviter les cycle trop cour c'est le rôle du ballon tampon
0
bonsoir, le ballon tampon ne sert que pour avoiur une reserve d'eau minimum,donc pas utile dans le cas ou vous installez un pac a haute temperature
0
le prix me parait convenable mais la PAC ne me dit rien, attention a ce prix la vous pouvez avoir une pac de meilleure qualité comme la daikin, contactez moi je vous expliquerais.
0
bonjour,

Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.


Pour les études thermiques
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0
airclimatech
14 nov. 2008 à 14:32
vous pouvez vous renseigner chez des installateurs fiable airclimatech.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai trouvé le meilleur des installateurs airclimatech.com il installe sur la bourgogne ou franche comté en marque leader daikin mitsubishi ou aj tech
0