RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACHETER SOCIETE OU FONDS DE COMMERCE

yannick, le jeudi 12 juin 2008 à 23:19:08
Bonjour,

Pouvez vous me dire la difference et les consequence entre:

Racheter une société ou racheter le fond de commece??
Répondre à yannick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edouard, le jeudi 12 juin 2008 à 23:27:48
bonsoir;

ce n'est pas la meme chose. En fait le fonds de commerce est une composante de la société.

En bref, racheter une société c'est racheter l'ensemble de l'actif et du passif de la société avec tout ses avantages et ses inconvénients.
Racheter un fonds de commerce, c'est reprendre essentiellement le bail commercial, le stock, la clientèle. C'est beaucoup plus déterminé. Le risque ici est l'augmentation du loyer par le bailleur. Ici, il faudra par ailleurs s'immatriculé au RCS.

Pour se déterminer, il faut analyser la situation.

J'espère avoir répondu à la question

Edouard
Répondre à Edouard

Résultats pour ACHETER SOCIETE OU FONDS DE COMMERCE

Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Acheter un fond saisie.comment faire? Bonjour,je veux acheter un fond de commerce,il va etre saisi.A qui dois-je m'adresser pour l'acheter?merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858356-acheter-un-fond-saisie-comment-faire
Vente de fond de commerce Plus value ou pas ? Bonjour, J'ai acheté un fond de commerce qui était complètement en perdition il y a 18 mois (pour 6000 euros). Avec 210 000 euros de chiffre d'affaires sur le dernier exercice, il vaut aujourd'hui entre 60 et 65 000 Euros. Si je le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825038-vente-de-fond-de-commerce-plus-value-ou-pas

Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Micro-entreprise et registre du commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 dispense les entrepreneurs individuels placés sous le régime du micro-social de s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés. Ils devront toutefois effectuer leur déclaration auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1451-micro-entreprise-et-registre-du-commerce

Obtenir un RCS pour achat de fond licence IVComment obtenir le RCS pour acheter son fond de commerce licence IV? Bonjour tout le monde, J'aurais voulu faire appel à vos lumières concernant un petit soucis administratif. J'achète un fond de commerce Licence IV /Bar sur Paris. Tout est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863490-obtenir-un-rcs-pour-achat-de-fond-licence-iv
Cession de commerce ou cession de partsBonjour, Mon conjoint est associé dans une SARL soumis à l IS. Il a apporté un compte courant associé pour soutenir la trésorerie. 1 an 1/2 après le fonds se vend, la personne préfère acquérir les parts sociales qu acheter le fonds, de plus un gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880244-cession-de-commerce-ou-cession-de-parts
Cumuler emploi public et creer une societe (Résolu)Bonjour, je suis fonctionnaire des finances, pour me faire un complement de revenus, et un placement je voudrais acheter un fonds de commerce, creer une societe avec des employés en delguant mes pouvoirs à un gerant tout en continuant de gardant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810024-cumuler-emploi-public-et-creer-une-societe

Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3