RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location sans bail ecrit des trvaux a faire ?

lepradelien, le vendredi 13 juin 2008 à 11:44:46
Bonjour,bonjour, je loue une maison sans bail depuis 4 ans bientot (en fait ca fera 4 nas a la fin de l'annee).c'est une vieille maison.quand nous sommes rentré dans la maison, les plaques en polystyrene du plafond de la cuisine sont tombees et on a decouvert que le dit plafond etait noir de moisissures.on a contacte le gendre de la proprio qui habite plus bas et il en parle a sa belle mere.rien de plus.il y a eu pleins de soucic de cgaudiere qu elle a repare bon gre malgre.
nous venons d 'avoir une petite fille et sa chambre en autre est bourree d humidite comme la salle de bain .il n y a aucune aeration nulle part, pas de double vitrage un chauffage au fioul qui nous coute la peau des fesses en hiver.
de plus lors de la enieme panne de chaudiere le reparateur s est apercu que le cumulus etait mort.on le savait deja depuis quelques temps.il a envoye un devis a la proprio mais manifestement n ayany pas eu de reponses elle ne veut pas faire reparer.
encore autre chose, c est un eptit village donc pas de tout a l egout.la fosse septique a ete vide quand npus sommes arrives mais cet hiver on s est apercu que les eaux usagees de la cuisine ne sevacuees pas bien mon evier etait otut le temps bouche.on s est apercu que ces eaux allaient dans un puit perdu au beau milieux du jardin et que comme il etait plein ca ruisselait partout.mon mari l a ouvert et depuis je lui ai envoye 2 petits mots avec le loyer mais pas de reponses.
j aimerias pouvoir profiter de mon jardin d autant plus que les odeurs avec la chaleurs vont commencer à remonter.
on veut faire des amenagements dans le jardin mettre un picine et un barbecue.

voila tous ls petits soucis que l on a avec cette maison.on a accepete une augmentation de loyer de 50 euros l ete dernier et je suis sure que cette annee on va encore y avoir droit.elle avait essaye 100 euros mais on lui a dit non.puis je refuser cette augmentation.
il n y a pas de bail, pas de quittances de loyer et pas d etat des lieux.quels sont mes recours et quelles sont ses obligations a elle?

nous aimerions avoir une maison decente pour notre petite fille.merci par avance
Répondre à lepradelien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierre, le vendredi 13 juin 2008 à 12:39:54
C'est vrai qu'il existe des actions contre le propriétaire qui seront longs.
Mais, une question : pourquoi restez-vous dans un logement qui ne vous convient pas et que vous préférez rentrer dans des conflits ?
Répondre à Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lepradelien, le vendredi 13 juin 2008 à 13:15:23
bonjour Pierre, pour repondre a votre question, la maison est agreable.on habite a la campagne c est au calme ect...de plus vu le prix de l immobilier aujourd hui je doute detrouver une maison de 70 m carre avec jardin veranda et garage pour moins de 400 €.
je ne veux pas que la proprio refasse tout a neuf mais au moins le cumulus et cette fuite d eaux usagees dans le jardin.
le reste c est vetuste certe mais on peut y mettre de notre poche pour que ce ne le soit plus.
si vous avez des tuyaux pour que notre situation s arrange merci je suis preneuse.a tres bientot
Répondre à lepradelien

Résultats pour location sans bail ecrit des trvaux a faire ?

Résiliation d'un bail verbal Bonjour, Je suis priopriétaire d'une maison à 3 appartements que j'ai mis en location sans bail écrit. J'habite actuellement l'espagne. J'ai entrepris une indivision afin de vendre un lot soit le deuxième étage qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856312-resiliation-d-un-bail-verbal
Location sans bail Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements a l'achat du bien, un locataire et sa femme y vivaient déjà, lui a 80 ans elle 75. ils loue sans bail écrit depuis 1978. ils payent 53.35 euro (et oui cinquante trois euro trente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967266-location-sans-bail
Location de bail mixte Bonjour, J'ai un projet de creation d'entreprise et exerce actuellement mon travail a domicile (location). Pour faciliter le developpement de mon projet et reduire mes couts de stockage, je recherche un local a bail mixte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980738-location-de-bail-mixte

Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

En location sans bail écritBonjour, locataire depuis presque 4ans, mais n'ayant pas de contract "BAIL" avec mon proprio. il me donne tout les mois une quitance de loyer écrite propriété avec 2 maisons mitoyennes avec un seul chemin de passage il y a un grand bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824181-en-location-sans-bail-ecrit
Bail verbalBonjour, mes parents agee de87 et 78 ans sont dans leur logement depuis 1974 ou 1975 il ont eu q'un bailverbal le proprietaire vient de donne cette maison de 4 logement a sont fils .je voudrais savoir 1 a partir de quel annee le bail ecrit est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863203-bail-verbal
Probleme concernant la location d'une grangeBonjour, Je suis locataire d'une grange depuis plusieurs années et je paie tous les six mois pour cela un loyer. Aucun bail ecrit n'a été établi. L'accord de location ayant été à l'époque verbal. Je viens d'être assigné par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924694-probleme-concernant-la-location-d-une-grange

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3