Location sans bail ecrit des trvaux a faire ?

lepradelien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 11:44
lepradelien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 13:15
Bonjour,bonjour, je loue une maison sans bail depuis 4 ans bientot (en fait ca fera 4 nas a la fin de l'annee).c'est une vieille maison.quand nous sommes rentré dans la maison, les plaques en polystyrene du plafond de la cuisine sont tombees et on a decouvert que le dit plafond etait noir de moisissures.on a contacte le gendre de la proprio qui habite plus bas et il en parle a sa belle mere.rien de plus.il y a eu pleins de soucic de cgaudiere qu elle a repare bon gre malgre.
nous venons d 'avoir une petite fille et sa chambre en autre est bourree d humidite comme la salle de bain .il n y a aucune aeration nulle part, pas de double vitrage un chauffage au fioul qui nous coute la peau des fesses en hiver.
de plus lors de la enieme panne de chaudiere le reparateur s est apercu que le cumulus etait mort.on le savait deja depuis quelques temps.il a envoye un devis a la proprio mais manifestement n ayany pas eu de reponses elle ne veut pas faire reparer.
encore autre chose, c est un eptit village donc pas de tout a l egout.la fosse septique a ete vide quand npus sommes arrives mais cet hiver on s est apercu que les eaux usagees de la cuisine ne sevacuees pas bien mon evier etait otut le temps bouche.on s est apercu que ces eaux allaient dans un puit perdu au beau milieux du jardin et que comme il etait plein ca ruisselait partout.mon mari l a ouvert et depuis je lui ai envoye 2 petits mots avec le loyer mais pas de reponses.
j aimerias pouvoir profiter de mon jardin d autant plus que les odeurs avec la chaleurs vont commencer à remonter.
on veut faire des amenagements dans le jardin mettre un picine et un barbecue.

voila tous ls petits soucis que l on a avec cette maison.on a accepete une augmentation de loyer de 50 euros l ete dernier et je suis sure que cette annee on va encore y avoir droit.elle avait essaye 100 euros mais on lui a dit non.puis je refuser cette augmentation.
il n y a pas de bail, pas de quittances de loyer et pas d etat des lieux.quels sont mes recours et quelles sont ses obligations a elle?

nous aimerions avoir une maison decente pour notre petite fille.merci par avance

1 réponse

C'est vrai qu'il existe des actions contre le propriétaire qui seront longs.
Mais, une question : pourquoi restez-vous dans un logement qui ne vous convient pas et que vous préférez rentrer dans des conflits ?
1
lepradelien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 13:15
bonjour Pierre, pour repondre a votre question, la maison est agreable.on habite a la campagne c est au calme ect...de plus vu le prix de l immobilier aujourd hui je doute detrouver une maison de 70 m carre avec jardin veranda et garage pour moins de 400 €.
je ne veux pas que la proprio refasse tout a neuf mais au moins le cumulus et cette fuite d eaux usagees dans le jardin.
le reste c est vetuste certe mais on peut y mettre de notre poche pour que ce ne le soit plus.
si vous avez des tuyaux pour que notre situation s arrange merci je suis preneuse.a tres bientot
-1