Droit des grand parents

MAG - 15 juin 2008 à 19:03
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 15 juin 2008 à 20:45
Bonjour,
bonjour,ma mère c est remarier il y a de cela dix ans! je m entent pas du tout avec mon beau père et ma mère a changer aussi!je voudrai aller vive chez ma grand mère mais je n ai que 17ANS!que doit faire ma grand mère pour que je vive chez elle sans histoire et moi que doit je faire!merci de votre réponse .

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 juin 2008 à 20:45
Renseigne toi à la mairie, il y a des avocats qui conseillent les "enfants" gracieusement.
Il semblerait que tu doives faire une demande auprès d'un Juge aux affaires familiales, en motivant cette demande.
ta mère accepterait elle ce changement? si oui cela peut se faire meme sans passer chez un juge, c'est bien plus simple.
Dans le cas contraire, le juge regardera ce qui t'es favorable. Et parfois, tes intérets ne sont parfois pas ceux que tu crois...Donc il y a toujours des déceptions.
Par contre, comme tu seras considéré en âge de discernement, ta demande sera très sérieusement étudiée et 90% de chances pour que ce soit accepté et ta mère "condamnée" à verser une pension alimentaire à tes grand-parents pour toi.
Bon courage!
-1