Prolongation CPE non payé par CAF, nb de fois

baal77 - 15 juin 2008 à 20:37
 baal77 - 17 juin 2008 à 10:22
Bonjour,

J'ai accouché de mon petit bout en 2007, et bénéficié d'un congé maternité de 4 mois après la naissance (convention particulière). J'ai ensuite pris un congé parental d'éducation payé 6 mois par la caf.
Depuis, je suis toujours en congé parental, mais je ne suis plus indémnisée par la caf ni payé par mon employeur (normal).
Mon CPE (auprès de mon employeur, car la caf n'a plus rien à voir avec ça) se termine fin de l'été, mais j'aimerais le prolonger mais je ne sais pas trop pour combien de temps. Je voulais donc savoir si je pouvais le prolonger comme bon me semble.
Je sais que pour un CPE payé par la CAF, c'est uniquement renouvelable 2 fois jusqu'au 3 ans de l'enfant. Mais j'ai vu avec eux et ils se moquent du nombre de fois que je le renouvelle puisqu'ils ne me payent plus le "Complément de Libre Choix d'Activité". Ils m'ont même dit que je pouvais le prolonger tous les 2 mois si ça me plaisait, mais de voir avec mon employeur ou s'il n'y avait pas un texte au niveau de la législation.

Au début de mon congé parental, mon employeur m'avait dit que je pouvais également faire comme bon me semble, mais j'ai appris tout récemment qu'il fallait se méfier des dires de notre secrétaire, qui m'a causé pas mal de tort au niveau de mes congés payés et de salaire négatif !!!

Donc voilà ma première question : vu que la CAF ne me paye plus le CLCA, puis-je prolonger comme je le souhaite mon CPE ?

Peut être allons nous mettre le 2ème bébé en route et voilà ma deuxième question : Puis je bénéficier de mes congés maternité prévu dans ma convention (1.5 mois + 4 mois)?

Merci d'avance pour vos réponses, car je ne sais plus du tout où chercher sur le net...

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu lamêmesituation et pourrait m'aider ?

Merci
0