RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reintégration aprés congés individuel de form

CHUB, le lundi 16 juin 2008 à 10:51:03
Bonjour,

Je sais qu'a la suite d'un congé de formation nous sommes réintégré dans le poste exercé avant le départ en formation ou un équivalent.
Deux questions :
1 --> Si ce n'est pas le même poste a t'on le choix, car l'équivalence du post est souvent de l'ordre de la subjéctivité de l'employeur.
2 --> l'employeur a t il le droit de proposer un poste équivalent dans une autres régions étant donné que le contrat de travail peut stipuler une clause de mobilité, a t on le droit de refuser dans ce cas pour motif familial et précipité

Merci de vos réponses
Répondre à CHUB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 barbie 230, le vendredi 4 juillet 2008 à 20:25:15
bonjour, je reviens de formation (cfp) qui a duré 9 mois j'ai ecri a mon employeur il y a deux mois pour lui demander ou j'irai travailler et dans quel service ( je travaille dans l'hospitalier et je suis ashq).Il ne m'a jamais repondu.je suis titulaire et travaille depuis 20 ans.je travaille dans le secteur medical et depuis mon retour mon employeur m'a intégrer en maison de retraite pour un mois et a prés je rechange de service pour encore un mois.En fait je sert de bouche trou pour les vacances je n'ai pas droit a mes congés annuels ils sont perdu enfin juste pour la periode de janvier 2008 a juin 2008. est ce que mon employeur a le droit de me faire faire des remplacementstout a sachant que je suis titulaire. quand je suis partie mon poste de titulaire etant libre une contractuelle m'a remplacé.etant toujours au meme statut actuellement puis je redemander mon poste merci de me repondre .
Répondre à barbie 230

Résultats pour reintégration aprés congés individuel de form

Congé de formation professionnelle annulé Bonjour, Je suis dans l'impasse. Contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans et demi avec des CDD renouvellés tous les 6 mois, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de formation professionnelle. J'en ai informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855035-conge-de-formation-professionnelle-annule
Congé de formation et résiliation de bail Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au Mans. Je suis enseignante et j'ai appris le 27 mai que ma demande de congé de formation qui se déroulera à Lorient, était accepté pour la rentrée prochaine. Je pensais que ce congé de formation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875473-conge-de-formation-et-resiliation-de-bail
Conge de formation Bonjour, je suis fonctionnaire de l'etat et je voudrais prendre un congé de formation pour suivre des cours pour changer completement de métier.Impossible d 'apres le bureau du personnel je n 'ais pas le droit ,il faut prendre une dispo... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876100-conge-de-formation

Droit individuel à la formationDoit dès lors être rejeté le pourvoi dirigé contre l'arrêt d'une cour d'appel qui annule les délibérations d'un comité interentreprises aux termes desquelles une dotation globale affectée à cette prise en charge est répartie entre les organisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1493-droit-individuel-a-la-formation
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique

Congé de formation professionnelleBonjour, Voilà je suis actuellement manip radio - DE ds un CH depuis quelques années et je souhaiterais faire une formation de masseur-kiné DE par l'intermédiaire du congé de formation professionnelle. J'ai quelques ptites questions, merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969167-conge-de-formation-professionnelle
Résiliation de bail et congé de formationBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je suis enseignante et j'ai appris le 27 mai que ma demande de congé de formation était acceptée pour la rentrée prochaine. Cette formation aura lieu à Lorient, je dois donc déménager Je pensais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876777-resiliation-de-bail-et-conge-de-formation
Organisme de financement prépa concoursBonjour, je souhaite demander a mon employeur un congé individuel de formation pour l'école d'aide-soignant sous réserve de la réussite du concours aimerai accéder a une préparation avant celui-ci seulement ne finance que l'ecole savez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933413-organisme-de-financement-prepa-concours

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3