Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Nouvelle grossesse pendant congé parental [Fermé]

kristel - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 09:51
Bonjour,
Je suis en congé parental déjà renouvelé une fois pour une période de 9 mois (fin février 2009)
Je n'ai pas encore prévenu mon employeur de cette 3ème grossesse, l'accouchement est prévu pour octobre 08.
Employée depuis 2003, doit-il me verser quelque chose pendant ce congé maternité si aucune reprise n'a eu lieu?
Ai-je droit à autre chose de la part de la CAF ou de la CPAM??
A quel moment dois-je prévenir mon employeur pour bénéficier d'un nouveau congé parental? Est-ce que celui-ci repartira bien jusqu'au 3 ans de mon 3ème enfant?
En vous remerciant beaucoup pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
bonjour kristel as tu eu la reponse a ta situation? je risque de me trouver dans la meme situation que toi je suis enceinte de mon 3eme bebe et je suis en congé parental (2eme annee) jusque octobre 2009.quand doije avertir mon employeur beneficiraije d'ij de la cpam ainsi que mes indemnités par l'employeur.

Barbarella michter2 - 3 sept. 2009 à 04:51
Est ce aussi le cas pour un salarie et non un fonctionnaire ? Dois je prevenir 2 mois avant la date prevue de mon accouchement ?
nadege- 18 avril 2010 à 16:44
bonjour en effet j'ai eu une réponse,
je viens d'accoucher en fevrier 2010.
et j'ai pu beneficier de mon congé maternité, celui ci a débuté début janvier pour une période de six mois, donc jusqu'en juillet.
mon employeur a simplement fait le calcul de mes indemnités J par rapport a mes salaires d'avant la grossesse donc avant le congé parental.(apparement cela est tout à fait possible si on travaillais déja avant sur une période continu de 6 mois).
en revanche, impossible de cumuler maternité et congé parental,
je cherchais une réponse au final jlai vécu moi même.
cordialement
Elo- 21 avril 2010 à 09:22
Bonjour Nadege

Je n ai pas tout compris ton message, tu as pu beneficier de ton congé mat mais tu n'as pas pu cumuler congé mat et congé parental ? Pourquoi ?
Pour ma part je suis en congé parental et je dois reprendre en juin, je serai dans mon 6ème mois de grossesse je pense me faire arreter (grossesse difficile), tu veux dire que je ne pourrai pas cumuler mon congé mat avec un nouveau congé parental derrière ??
Excuse moi si je n'ai pas compris ... mais je suis un peu perdue !!
Merci de ta reponse et felicitations pour la naissance de ton enfant !
Elo
nadada- 21 avril 2010 à 20:05
bonjour,
en fait tu n'a pas le droit d'etre en parental et pretendre a un congé maternité, si tu dois passer en congé maternité selon le calendrier de la sécu, et que ce dernier debute pendant ton congé parental, tu devras mettre fin au congé parental ou bien renoncer au congé maternité.
si u es en arret maladie fait le necessaire aupres de ton employeur pour qu'il t'envois une feuille d'indéminité journaliers que tu devras remettre a la sécu avnt le debut de ton congé maternité cela servira a calculer tes indmtés.
normalement a la fin de ton c.m tu pourras prendre 3 ans de c.parental
voila gspr avoir été claire cete fois ci
bonne grossesse
caramail- 28 mai 2010 à 13:15
je me pose des questions aussi mais pour l'instant hypothétique car pas encore enceinte ;)

Je suis actuellement en congé parental jusqu'aux 3 ans de mes jumeaux (juin 2011) (enfin là jusqu'à fn sept 2010 et je renouvelle tous les 6 mois).
Etant assimilée fonctionnaire, j'ai perdu mon poste, et quand je voudrais réintégrer un poste après mon CP je devrais me positionner sur des listes de postes vacants. Toutefois administrativement, je semble toujours être rattachée à mon agence (??!!)

Je me pose ces questions :

1/ Si je suis à nouveau enceinte au moment de ma reprise potentielle (juin 2011), je serai automatiquement arrêtée par mes gynécos (grossesse très très à risques) vais-je alors pouvoir bénéficier d'indemnités maladie alors que je n'aurais pas été réintégrée sur un poste réèl en agence ?

2/ si je suis enceinte pendant mon congé parental, et que mon congé maternité débute avant la fin de mon CP, vais-je pouvoir bénéficier des indemnités de congé maternité (à la place du CP bien entendu ! je veux pas cumuler !) ou est-ce qu'on va me sucrer mon congé mat' car pas en poste en agence ? ou car en CP ?

Je ne sais pas si j'ai été bien claire. je ne souhaite pas poser cette question aux RH de mon entreprise pour le moment pour des raisons de discrétion professionnelle.

Merci ;)
Réponse
+2
moins plus
je suis enceinte de mon 4ème enfant, naissance prévu début juin 2011.
mon congé parental se termine fin juin 2011.
je suis en congé parental depuis mai 2007 (pour ma 2ème fille)
embauchée en CDI depuis mars 2007

je n'ai pas eu droit au congé mater pour ma 3ème fille car 1 an d'écart avec la seconde mais je me demande si à la fin de mon congé parental actuel j'aurais droit à un congé mater sinon que ce passe-t-il à la fin de mon congé parental??

personne ni à la caf ni à la sécu n'est capable de me répondre!

merci de me dire si vous avez été dans ce cas

nadada- 23 nov. 2010 à 17:46
bonjour chachou je trouve bizare que a cause d'un an d'ecart tu n'ai pu bénéficier de ton congé parental pour ton troisieme enfant.
cependant a la date présumé de ton congé maternité pour ton 4 eme ton congé parental pour ton 3eme prendra obligatoirement fin (car tu ne peux cumuler les deux). et a la fin de ce congé maternité tu pourra prétendre a un nouveau congé parental. normalement.
c'est ton employeur qui devra fournir tout simplement les attestations de salaires une en debut de congé maternité et a la fin. à retourner a la cpam
bon courage et raproche toi de ton employeur ausssi noublie pas de prevenir la caf dès que tu es sur de pouvoir etre en congé maternité pour qu'il te suspende le versememt lbre choix d'activité
123chachou- 6 janv. 2011 à 09:51
depuis que j'ai posté ce message j'ai eu la réponse de la CPAM!!
je n'ai donc encore pas droit au CM!!! je dois avant la naissance de mon 4ème reprolonger mon congé parental... en gros on m'oblige à le faire puisque la naissance est prévu à la fin de mon CP!!!
je suis dégouttée...
Réponse
-1
moins plus
je suis dans le même k ke toi et j'avoue ne c pas koi faire

Elo- 21 avril 2010 à 10:01
Bonjour

Je viens d'appeler la caf, il faut avoir cumuler 4 années de cotisations avant le date supposée de reprise du travail, je travaille a temps pleins depuis 7 ans, mon congés parental ayant été de 6 mois pour la naissance de mon premier enfant, j'ai droit au congés maternité et au congés parental de 3 ans sans reprise de travail, par contre avec congés de trois ans il est impossible d'en cumuler deux d affilé.... J'espère que je me suis bien exprimée... et que j'ai pu vous aider...
Bonne grossesse et congés à toutes !!
sametlili- 23 oct. 2010 à 17:38
bonjour
le pb est simple:si je tombe enceinte durant mon congé parental que se passe t il pour mon portefeuille?
rappel:
durant le congé mat la maman est indemnisée par la sécu (en résumé si les conditions de cotisations sont rempllies:la sécu lui verse l'équivalent d'un salaire mensuel en 2 fois, tous les 15jours)
durant le congé parental le contrat de travail est suspendu. la maman est indemnisée par la cpam.

si vous etes enceinte durant votre congé parental, il se terminera à la date prévue et ne sera remplacé par le congé maternité seulement à sa fin.
ex: vous etes en CP, enceinte: votre CP prend fin le 15 fév 2011; votre congé mat pour cette nlle grossesse ne débutera que le 16février 2011 meme si il aurait du commencé le 05/01/2011.
Ce document intitulé « Nouvelle grossesse pendant congé parental » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une