L'acquereur de ma maison ne veux plus acheter

Marie-France - 17 juin 2008 à 16:39
 pierre - 27 janv. 2009 à 22:10
Bonjour,
J'ai signée une promesse de vente pour le 11 janvier 2008 après plusieurs délais passes pour des raisons administratifs , la vente ne c'est pas fait, plus de 6 mois après l'acheteur refuse d'acheter sans aucunes raisons valable . Que faire doit je faire un recours devant le tribunal . Merci d'avance de vos réponse

1 réponse

Bonsoir,

Pour annuler la vente, deux options possible. Le délai de rétractation (loi SRU) qui est de sept jours à compter de la réception du compromis de vente par les parties et la clause suspensive de crédit qui est de 45 jours, idem que pour la sru, à réception du compromis. Pour la SRU l'acquéreur peut se rétracter sans se justifier et sans aucun frais. Quand à la clause suspensive de crédit, l'acquéreur doit fournir un refus de la banque, attention au refus de complaisance qui peut-être évité en exigant l'étude du dossier par une autre banque. Passé ces deux clauses, si l'acquéreur se désisite il doit vous payer jusqu'à 10 % du montant de la vente et cela se défend devant un juge si nécessaire.

Bonne soirée.
0