Fin de contrat en alternance

Thomas - 17 juin 2008 à 22:32
 Hoppus - 6 oct. 2008 à 17:35
Bonjour,
Je suis apprenti dans une société, mes collègues et mon employeur prennent congés tous les mois aouts, donc je suis obligé aussi de mon côté d'être en congé en même temps qu'eux, donc je n'ai pas le droit de choisir mes dates, ou même de congé sans solde.
Cette année j'arrive à la fin de mon contrat, je finie en juillet.
Mon employeur m'explique que j'aurai à la fin du mois de juillet, la paie de juillet et mon solde tout de compte.
Par contre il ne me parle pas du tout de mes congés payés qui seront (normalement) rémunéré, je pense donc que j'aurai cotisé pour rien cette année comme je ne peux choisir mes dates de congés,ou être payé en conséquence...
Je voudrais savoir s'il a un droit de ne pas me rémunérer mes congés, ou est ce moi qui ai tort?
Comment lui expliquer, car ce n'est pas un type qui est à l'écoute.
Merci, j'espère que vous pourriez trouver une solution, c'est mon premier travail alors je suis plus que perdu !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je suis en C.D.D. par alternance. C'est à dire que durant 2 ans j'avais 2 jours par semaine de cours et le reste en entreprise. Mon contrat se termine le 30 aout 2008.
Je voudrais savoir à quoi j'ai droit. Vais-je toucher des indémnités de fin de contrat?
1
Bonjour
Les congés payés sont dus OBLIGATOIREMENT par ton patron s'il ne cotise pas à une caisse de congé payé, soit par la caisse des congés payés s'il cotise à une caisse (suivant la convention collective, voir fiche de paye, c'est noté).
2.5 j par mois, le décompte démarre en général à partir de mai à avril ou avril à mars.
0
Bonjour,

je profite de ce sujet suite à une recherche sur Google pour poser un ptite question.

Mon contrat en alternance se finit le 16/10. Mon patron commence juste à penser à moi mais il est clair que je pars à cette date là. Suite à une discussion avec lui, il veut m'obliger à prendre mes congés payés jusque cette date plutôt que de me les rémunérer ?

En a t'il le droit ? (convention de la mettalurgie si utile).
Sinon, quel article de loi puis je lui mettre "dans les dents" ?

Merci
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:34
si il ne vous autorise pas a prendre votre congé avant la fin de votre contrat il devra vous les rémunérer
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
29 juin 2008 à 18:04
bruno
tu as le droit au congé payé (rémunérés si tu ne les as pas pris), pas d'indemnités de fin de contrat
-1