Rupture amiable et assedic

yanoski - 18 juin 2008 à 10:30
 fakyr - 17 nov. 2008 à 15:22
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne (inspection du travail, ASSEDIC...) ne peut me confirmer que les décrets d'applications sont passés ni même que le contenu de la rupture amiable est figé. Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

je voudrais rompre mon CDI au lieu de prendre une année sans solde car j'ai trouvé un nouveau travail qui me convient mieux mais seulement à mi-temps, est-ce que quelqu'un sait si je pourrai toucher les assedics pour compléter par rapport à mon salaire actuel du moins quelques temps ? Merci
7
bjr, je suis en cdi depuis 2000, actuellement en conges parental de 3 ans jusqu'au 31 octobre 2008, je reside dans un autre departement pour rapprochement de mon conjoint qui a trouvé un travail dans la fonction publique territoriale,puis-je demissioner pour rapprochement et toucher les assedic, meme si je n'ai pas repris mon boulot depuis mon congé?
merci de m'eclairer: si j'ai droit aux indemnités , aux nouveaux licenciement amiable.



merci d'avance
2
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 18:31
bj
va voir ..http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html
 
0
Bonjour,
G des questions qui me turlupinent ...
G quitté il y 2 mois mon CDI de 6 ans dans un hotel pour commencer le 9 juin 2008 ds une entrepsise de grande remise.

Falatitasse, ca se passe très mal...
D'un commun accord avec mon employer, nous allons faire un liceciment à l'amiable.

MAIS, avec un CDD de moins 91 jours ( ou 455h ) ai je droit au chomage ?

Repondez moi vite, G RDV ave clui demain ...


MERCI
1
Yop,

Si tu as démissionné de ton CDI de 6 ans alors il te fo au moins 6 mois d'activité (CDI ou CDD) pour pouvoir prétendre à des droits assedics, en deça de 6 mois, rien n'est prévu (tu peux récupérer tes droits dus par ton précédent CDI seulement si tu n'as pas démissionné=chose à ne JAMAIS faire).

bonne chance
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juin 2008 à 11:14
Bonjour,
C'est le problème tout le monde en parle mais ce n'est toujours pas applicable !
wait and see.
0