Récap.de carriere en vue de la retraite

dan. - 18 juin 2008 à 10:31
 malou - 22 nov. 2008 à 15:25
Bonjour,

Comment puis presenter mon dossier c'est a dire la liste de tous mes emplois qui ont ete sujets a cotisations retraite .

Un point particulier tout de meme .

J'ai travaillé 4 années au MAROC 1970 à 1973 . Je possede des certificats d'emploi d'une societe marocaine (SMAFT)

Comment cette période sera considérée ????

J'apprends que dans le cadre d' une future union économique de la zone mediterranéene des facilités pourraient dans le domaine des retraites etre données .????

J'AI 60 ans en juillet 2008.

C'est surtout un schema que je recherche.

Les périodes qui me seraient difficiles a justifier sur une activité seront elles soumises a enquete ????

Remerciements .

2 réponses

Bonjour Dan,

au niveau de la sécu je ne peux pas vous répondre.
Par contre pour la retraite complémentaire je peux vous renseigner (c'est mon metier).

Si vous avez cotisé en France vous aurez des points de retraite.

Si votre entreprise était marocaine pas de cotisations en France = pas de point (maintenant comme je vous le disais au niveau sécu cela sera peut être pris en compte, au moins au niveau des trimestres cotisés, je n'en sais rien).
Pour avoir droit à des points de retraite complémentaire il vous faudra des bulletins de salaires pour les periodes non prises en comptes sur votre relevé de carrière, et que ces bulletins de paie mentionnent des précomptes retraite complémentaire pour la période concernée.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Cordialement.
0
j'ai moi meme travailler au Maroc pendant 7 ans Lors de mon départen 1973 j'ai demandé le remboursement de mes cotisataions CIMR. pour la CNAV j'attend la réponse
0