- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi ,la semaine dernière j'avais rendez-vous a l'anpe pour un entretien mensuel personalisé que j'ai raté car j'est inversé la date de suite j'ai pris contact avec la plateforme et remis un courrier a l 'agence et là je viens d'apprendre que je suis radier pour 2 mois ce qui signifie pas de rentrer d'argent pendant ces 2 mois mon conjoint gagne 11OO euros par mois en sachant que mon loyer est de 556 euro plus les impots a deux font 130 EUROS une taxe d'habitation de 90 euros et bien sur le res te des facture obligatoire de la vie courrante .Ils me mettent dans une situation financiere tres dangereuse .
QUELS SONT LES RECOURS QUE JE PEUX AVOIR VIS AVIS DE L ANPE ET PUIS JE BENEFICIER D UN PREAVIS POUR MA LOCATION DE MOINS DE 1 MOIS
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
Répondre à droopy75
|
Il me semble que l'ANPE ne prend des sanctions qu'au troisième rendez-vous manqué et sans excuses. Pour avoir personnellement tout simplement oublié un rendez-vous j'ai juste eu droit à une petite remontrance. L'ANPE donne en principe de la documentation vérifiez la-dedans vous trouverez peut-être quelque chose pouvant vous aider.
|
Salut a tous je suis dans la meme situation que vous l'avantage c'est que si on met le doigt sur se que l'anpe a le droit ou non pour les radiations alor on note facilement que le texte de lois precise bien que l'anpe a le droit de vous radié si vous refusé de vous presenter a un de leurs rdv et non si vous n'avez puis y aller fautes de vous ou pas d'ailleurs.
|
Je sais pas si ça peut te remonter le moral, mais moi il m'est arrivé qque chose d'assez "amusant" courant juillet 2008.
|
Bonsoir,
|
Ben, pour avoir omis un rdv, deux mois de non versement par mesure conservatoire.
|
Bonjour a tous!
|
Bonjour,
|
En tant que demandeur d'emploi, j'ai jamais eu ce soucis (et j'ai fréquenté plusieurs agences, suite à un changement d'orientation puis à un déménagement).
|
Franchement, nous n'avons même pas compris la demande de radiation survenue alors que le courrier avait été envoyé!
|
Bonsoir a tous, pour moi aussi je suis radier par pole emploi pour deux mois pour rendez-vous manquer pour cause d enfant malade handicapé et ayant prévenu de mon absence he oui !!! cela est dépriment .je tiens a dire aussi que chaque pole emploi a une politique différente par ailleur mon dossier passe entre les mains d un autre pole emploi plus sérieux il y a des c.. partout malheureusement ,de plus c était mon 1 er r-v manquer .
|
Bonjour je me permet de vous écrire cet email car comme vous je vient de me faire radié des assedics pour 2 mois je suis inscrite depuis le mois de fevrier dans l'agence qui s'occupe de la vente (je ne comprend meme pas étant donner que je n'ai jamais fais de vente de tout ma vie) resultat premier rdv j'y vais avec ma fille qui resultat fou le bordel (elle a 2 ans) ma conseillere me fais bien comprendre que si je venait sans enfant sa serait mieux finalement il m'envoit a une journee de formation en vente ou la dame la ba m'explique que je n'ai rien a faire la bas etant donner que je ne veux pas travailler dans la vente. Au final mon dossier par dans une autre anpe (restauration enfin mon domaine) on me donne un rdv j'apel pr dire que je ne pourrai etre presente suite a de probleme de garde d'enfant je leur indique mes dispo renvoit la lettre apel la plateforme et envoit meme un email. On me redonne un rdv meme probleme il non pas du tout fai attention a mes dispo bref idem japel je renvoi la lettre et un email, la dame de la plateforme me dis que ces pas tres grave mais que tanpis prochain rdv j'y vais avec ma fille je di ok... Et la surprise je suis radié qu'es ce que je dois faire??? je vie seule avec ma fille j'ai aucun autre revenu a si la paje ( 172 euros) c'est a dire que pour deux mois j'ai 172 euros de rentré d'argent |
Chére neela 72000 pour votre situation il y a des recours vis a vis de pole emploi soit un recour gracieux aupres de l auteur de la decision, soit auprés du directeur régional de pole emploi, soit recour contentieux devant les tribunal administratif territorialement compétent.pour ma par je pense faire chacun de ces recours.sinon comme vous vivez seul avec votre fille aller voir un assistante social qui je pense pourra vous notifier tous vos droits actuelle et vous aider dans vos demarche .je vous souhaite bon courage et plein de bonne chose pour la suite. |
Catastrophe !
|
Il m'est arrivé de rater un rendez vous car j'étais ce jour là en période d'essai pour un travail que je venais de décrocher...malgré un échange de courrier avec notre cher organisme pour expliquer la situation, une radiation à suivie sans me laisser le temps de fournir un justificatif que j'attendais de la part de mon employeur. Heureusement pour moi, je ne touchais à cette époque aucune indemnité des assédics... c'est dégueulasse tout simplement, ce flicage continuel, cette pression exercée par les conseillers qui mettent un point d'honneur à nous recevoir froidement dans une ambiance de tribunal.
|