|
|
|
|
lulu4562, le mercredi 18 juin 2008 à 12:14:32Bonjour,
C'est bizzare qu'un premier oublie surtout avec intervention de votre part conduise à ce résultat. Normalement, toute décision peut être contestée. Qu'y a t'il écrit sur la lettre vous annonçant la mauvaise nouvelle ?
|
Il me semble que l'ANPE ne prend des sanctions qu'au troisième rendez-vous manqué et sans excuses. Pour avoir personnellement tout simplement oublié un rendez-vous j'ai juste eu droit à une petite remontrance. L'ANPE donne en principe de la documentation vérifiez la-dedans vous trouverez peut-être quelque chose pouvant vous aider.
Ceci peut-être triste à dire mais pour l'avoir vue de mes yeux certaines personnes sont écarté plus rapidement de part leur origine. Un ami cherchant aussi du travail à l'ANPE et ayant oublier lui aussi (il avait rendez-vous juste avant moi) c'est fait aussi radier directement alors que j'ai juste eu une petite tape derrière la tête. Si vous constatez que d'autre personne dans le même cas que vous n'ont pas eu votre problème pensez à faire valoir vos droits (même si vous n'êtes pas d'origine étrangère). |
salut a tous je suis dans la meme situation que vous l'avantage c'est que si on met le doigt sur se que l'anpe a le droit ou non pour les radiations alor on note facilement que le texte de lois precise bien que l'anpe a le droit de vous radié si vous refusé de vous presenter a un de leurs rdv et non si vous n'avez puis y aller fautes de vous ou pas d'ailleurs.
Comme le texte de lois ecrit en bon francais dit explisement "si vous refusé un rdv" et que de mon point de vue comme de beaucoup de points de vue se n'es pas verifiable alor on ne peut etre radié sous le pretexte de ne pas aller a un rdv coordialement vincent |
je sais pas si ça peut te remonter le moral, mais moi il m'est arrivé qque chose d'assez "amusant" courant juillet 2008.
J'avais RV à l'ANPE, je me suis présentée (sans la convocation car je l'avais oublié). J'ai attendu mon conseiller. Comme il n'arrivait pas, plusieurs de ces collègues (2/3 personnes) sont venus me voir pour vérifier si j'avais bien RV ce jour là. Bref, j'ai attendu 1h15 pour finallement entendre que mon conseiller était en réunion à l'extérieur, et personne a compris pourquoi je n'avais pas reçu de convocation pour repousser le RV ... ça me fait rire, l'ANPE te radie si tu te pointes pas au RV (bien que je sois étonnée qu'il radie au 1er RV oublié) mais EUX ça leur arrive de ne pas te prévenir quand ton conseiller est "absent" ... |
bonsoir,
pour ma part je vais aller a l'anpe demain car je me suis trompe de date aussi, je pensais que j'avais rdv le 10/09 alors que ct le 3/09 :s, je sais pas comment j'ai pu faire cette erreure mais en tout cas, il y a deux moi, je suis aller a mon rdv et mon "conseiller" ma oublier me disant qu'il c'etait trompe en me convoquant, alors j'espere pas qu'ils me radieront, la je commence a avoire peur en lisant vos temoignages :s |
| 20/05 16h55 | Infos sur l'entretien annuel | 1 |
| 18/04 17h37 | Oublie de prelevement d'une mensualité | 4 |
| 06/03 21h58 | Licenciement pour faute grave et entretien | 20 |
| 27/02 22h48 | Charges d'entretien chaudière | 17 |