Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Radier par l'anpe pour entretien oublié

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 21:30:27 lulu4562, le 18 jun 2008 à 12:14:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi ,la semaine dernière j'avais rendez-vous a l'anpe pour un entretien mensuel personalisé que j'ai raté car j'est inversé la date de suite j'ai pris contact avec la plateforme et remis un courrier a l 'agence et là je viens d'apprendre que je suis radier pour 2 mois ce qui signifie pas de rentrer d'argent pendant ces 2 mois mon conjoint gagne 11OO euros par mois en sachant que mon loyer est de 556 euro plus les impots a deux font 130 EUROS une taxe d'habitation de 90 euros et bien sur le res te des facture obligatoire de la vie courrante .Ils me mettent dans une situation financiere tres dangereuse .
QUELS SONT LES RECOURS QUE JE PEUX AVOIR VIS AVIS DE L ANPE ET PUIS JE BENEFICIER D UN PREAVIS POUR MA LOCATION DE MOINS DE 1 MOIS

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE

1

droopy75, le 18 jun 2008 à 12:38:18

Bonjour,
C'est bizzare qu'un premier oublie surtout avec intervention de votre part conduise à ce résultat.
Normalement, toute décision peut être contestée. Qu'y a t'il écrit sur la lettre vous annonçant la mauvaise nouvelle ?

Répondre à droopy75

2

lulu4562, le 19 jun 2008 à 09:31:33

Bonjour,
merci pour avoir pris le soin de me répondre
je n'ai pas reçu encore le courrier
losque je me suis déplacée a l anpe pour savoir ce qu il en été il m on dis que mon excuse étais irecevable j'ai vu sur l'ecran et la personne et allée voir le directeur car c'est lui qui a pris la décision et il lui as dis que la décision etait prise et que la sanction était de 2 mois .
Hier j'ai donc envoyé une lettre recommandée a l'attention du directeur de la délégation départementale de l anpe car maintenant mon dossier est chez eux
merci

Répondre à lulu4562

9

natha541, le 4 nov 2008 à 10:00:33
  • +1

Bonjour lulu je voudrais savoir ce qu'a fait la direction de l'anpe si elle a annulé ta radiation ou pas merci

Répondre à natha541

3

Sanegone, le 19 jun 2008 à 09:38:43
  • +1

Il me semble que l'ANPE ne prend des sanctions qu'au troisième rendez-vous manqué et sans excuses. Pour avoir personnellement tout simplement oublié un rendez-vous j'ai juste eu droit à une petite remontrance. L'ANPE donne en principe de la documentation vérifiez la-dedans vous trouverez peut-être quelque chose pouvant vous aider.

Ceci peut-être triste à dire mais pour l'avoir vue de mes yeux certaines personnes sont écarté plus rapidement de part leur origine. Un ami cherchant aussi du travail à l'ANPE et ayant oublier lui aussi (il avait rendez-vous juste avant moi) c'est fait aussi radier directement alors que j'ai juste eu une petite tape derrière la tête. Si vous constatez que d'autre personne dans le même cas que vous n'ont pas eu votre problème pensez à faire valoir vos droits (même si vous n'êtes pas d'origine étrangère).

Répondre à Sanegone

4

vinzouille79, le 21 aoû 2008 à 16:30:37

Salut a tous je suis dans la meme situation que vous l'avantage c'est que si on met le doigt sur se que l'anpe a le droit ou non pour les radiations alor on note facilement que le texte de lois precise bien que l'anpe a le droit de vous radié si vous refusé de vous presenter a un de leurs rdv et non si vous n'avez puis y aller fautes de vous ou pas d'ailleurs.

Comme le texte de lois ecrit en bon francais dit explisement "si vous refusé un rdv" et que de mon point de vue comme de beaucoup de points de vue se n'es pas verifiable alor on ne peut etre radié sous le pretexte de ne pas aller a un rdv
coordialement vincent

Répondre à vinzouille79

5

MeLLie, le 4 sep 2008 à 12:34:03
  • +1

Je sais pas si ça peut te remonter le moral, mais moi il m'est arrivé qque chose d'assez "amusant" courant juillet 2008.

J'avais RV à l'ANPE, je me suis présentée (sans la convocation car je l'avais oublié). J'ai attendu mon conseiller. Comme il n'arrivait pas, plusieurs de ces collègues (2/3 personnes) sont venus me voir pour vérifier si j'avais bien RV ce jour là.

Bref, j'ai attendu 1h15 pour finallement entendre que mon conseiller était en réunion à l'extérieur, et personne a compris pourquoi je n'avais pas reçu de convocation pour repousser le RV ... ça me fait rire, l'ANPE te radie si tu te pointes pas au RV (bien que je sois étonnée qu'il radie au 1er RV oublié) mais EUX ça leur arrive de ne pas te prévenir quand ton conseiller est "absent" ...

Répondre à MeLLie

6

calinooux, le 7 sep 2008 à 23:45:51
  • +1

Bonsoir,

pour ma part je vais aller a l'anpe demain car je me suis trompe de date aussi, je pensais que j'avais rdv le 10/09 alors que ct le 3/09 :s, je sais pas comment j'ai pu faire cette erreure

mais en tout cas, il y a deux moi, je suis aller a mon rdv et mon "conseiller" ma oublier me disant qu'il c'etait trompe en me convoquant, alors j'espere pas qu'ils me radieront, la je commence a avoire peur en lisant vos temoignages :s

Répondre à calinooux

8

bijoudezut, le 14 oct 2008 à 13:46:42
  • +1

Bnjour lulu
Pouvez vous nous ou vous etes aujourd'hui par rapport à l'anpe
je suis dans le meme cas et votre temoignage m'interresse
Salutations

Répondre à bijoudezut

10

matt560, le 22 déc 2008 à 20:37:49
  • +2

Bonjour à tous. Se faire radier pour une seule absence est clairement abusif, surtout si il y a une bonne communication entre vous et l'Assedic. Allez voir du côté d'!AC ou de www.assedic-enforcement.fr pour apprendre à connaitre vos droits et vous défendre ! Bon courage.

Répondre à matt560

11

emlimelo, le 23 déc 2008 à 11:13:38
  • +1

Salut a tous g ete radier aussi deux fois pendant deux mois pour un oubli de rdv et une erreur de leur part mais g fait une lette au siege de l anpe et il on annuler la radiation enfin la premiere radiation et mon rembourser mes deux mois perdu. bon courage a tous

Répondre à emlimelo

13

kriss, le 20 fév 2009 à 14:45:44
  • +1

Coucou pourrez tu me dire de quel genre de lettre as tu fait pour te faire rembourser les 2 mois...
cordialement
christian

Répondre à kriss

12

glanum, le 26 jan 2009 à 23:40:40

Ben, pour avoir omis un rdv, deux mois de non versement par mesure conservatoire.
Confirmé en dehors des délais légaux par la DDTE. Donc litige, donc proces.

Puis de puis que tout à basculé pole emplois, sur les bases de cet omission, c'est une avalanche de courrier, jours après jours pour en arrivé à la radiation définitive rétroactive de deux mois avec demande de rebourssement des alocations alors que je suis en suivit personnnalisé sur demande de l'ex anpe.

C'est à ne rien comprendre. Donc de nouveau litige, donc procés;

Pour votre cas, au 13 OCTOBRE 2008, une batterie de nouveaux texte sont passé au JO, et tout s'est considérablement raidis

Article R5426-4
Abrogé par Décret n°2008-1056 du 13 octobre 2008 - art. 12

Les organismes gestionnaires de l'assurance chômage peuvent, à titre conservatoire et jusqu'à ce que le préfet ait statué sur la situation du demandeur d'emploi selon les modalités prévues à l'article R. 5426-3, prendre une mesure de suspension du versement ou de réduction du montant du revenu de remplacement pour les motifs prévus au 3° b de l'article L. 5412-1 et au 3° de l'article R. 5426-3.
Cette mesure ne peut intervenir qu'après que l'intéressé a été mis à même de présenter ses observations.
Elle cesse de produire effet au-delà d'une durée de deux mois à l'issue de laquelle, en l'absence de décision explicite du préfet, le versement du revenu de remplacement est rétabli.

NOTA:
Conformément à l'article 12 du décret n° 2008-1056 les dispositions de l'article R. 5426-4 sont abrogées à compter de la date mentionnée à l'article 9 de la loi n° 2008-126 du 13 février 2008. Cette date correspond à la date de la première réunion du conseil d'administration de l'institution prévue à l'article L. 5312-1 du code du travail. (date de fin de vigueur indéterminée)

Pour ma part je suis en contact avec ROSECELAVIE, elle m'aide beaucoup pour préparer m'on recours auprés du Tribunal Administratif.

Bon courrage

Répondre à glanum

14

leeland, le 26 jun 2009 à 16:34:02

Bonjour a tous!
Ma fiancée vien de se faire radier de pôle emploi pour un rdv nn honoré.
Je vous explique:
nous somme partie du 74 pour emmenager dans le 69 chez ma mere, la l'anpe a bien pris en compte le changement d'adresse mais un beau jour elle recois un courrier lui indiquant qu'elle n'avait pas honoré sont rdv au pôle emploi du nouveau departement! (alors qu'elle n'avait pas recus de convocation) elle le leur a expliquer sur un courier et lui on proposer un autre rdv mais tres vite on a du demenager de nouveau car j'ai changer de travail et que nous somme loger dans un appart de fonction et la aussi ma fiancée a fait le nescessaire pour le changement d'adresse. La elle recois bien son premier courier lui indiquant sont versement mensuelle mais quelque temps apres elle recois encore une letre lui indiquant qu'elle serait radier de l'anpe pour non presentation au nouveau rdv (alors qu'encore une foi elle n'a recus aucune convocation). Tout naturellement elle leur a reecrit pour leur signaler ce mal-entendu mais cette foi nous avons recus un avis definitif de radiation pour le moyif "aucune reponse ecrite de votre part"

je tien a preciser qu'il sagit d'un gros foutage de gueule ou alors les facteurs ont une dent contre nous!!!
Que pouvons nous faire ?
et surtout qu'est ce que je ne doi pas faire car la seule envhi que g c d'y aller pour tout foutre en l'aire

Répondre à leeland

15

lalochachie, le 29 jui 2009 à 12:20:19

Bonjour,

Complétement despérés, nous aurions besoin d'aide.

Mon ami avair un rendez vous où il ne pouvait pas aller, il a donc appeler le pole emploi qui lui a demandé d'envoyer une lettre pour confirmer son absence. Il l'a alors fait dès le lendemain et l'a envoyé à l'adresse figurant sur les lettres envoyées par le pôle.
Hier il a reçu une lettre comme quoi il avait été radié! En effet aprés avoir vu le directeurn il s'avère que l'adresse de la lettre n'était pas bonne et par conséquent il est radié. Reprenosn les termes du directeur
"si vous avez besoin d'argent vous n'avez qu'à travailler!" Cela fait 6 mois que mon ami cherche desespérement quelque chose. Je suis étudiant et n'a aucun revenu. Deux mois sans revenus, je ne sais pas comment nous allons faire.
Le directeur nous a demandé de faire un recours mais sans la certitude de quoi que ce soit.

Si vous avez une idée ou si vous avez vécu cette situation, merci de nous aider.

Répondre à lalochachie

16

Georges, le 29 jui 2009 à 14:18:27

En tant que demandeur d'emploi, j'ai jamais eu ce soucis (et j'ai fréquenté plusieurs agences, suite à un changement d'orientation puis à un déménagement).
Chaque fois que j'ai eu un soucis pour un rendez vous, j'ai prévenu, le rdv a été déplacé et fin de l'histoire. Une fois où j'étais malade, ma conseillère a même proposé qu'on fasse l'entretien par téléphone.

Par contre, une fois lors d'un entretien, j'ai assisté à une scène entre la personne qui accueille à l'anpe et mon nouveau conseiller. Une dame qui avait oublié son rdv s'était présenté pour savoir comment faire. Mon conseiller a regardé le dossier de la dame et a vu que c'était pas la première fois qu'elle "oubliait" un rdv et qu'elle avait un statut particulier (il me semble qu'il a dit qu'elle était en zone rouge ou un truc du genre, je me souviens plus trop du terme exact , mais ça voulait clairement dire que ça faisait un moment qu'elle poussait un peu le bouchon).
Donc en gros, d'après ce qu'il m'avait expliqué ce jour là (j'en avais profiter pour poser la question) y'a plusieurs paliers à franchir avant d'être radié (sachant que tout est noté dans le dossier), et pour être radié à la première bêtise, c'est que soit la bêtise est vraiment énorme à leurs yeux, soit vous êtes tombés sur un connard fini, et dans ce cas là, un simple recours pour prouver votre bonne foi remettra les choses dans l'ordre.

J'ai pas mal fréquenté l'anpe au cours de ma vie, et ce que j'en ai retenu, c'est que tant qu'on est REGLO avec eux, ils nous fichent la paix et sont même parfois très sympas et très arrangeant. Enfin, tant qu'on est réglo de notre côté...

Répondre à Georges

17

lalochachie, le 29 jui 2009 à 14:27:59

Franchement, nous n'avons même pas compris la demande de radiation survenue alors que le courrier avait été envoyé!
Tout est réglo, en effet la personne contactée au pole par téléphone nous a dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour avoir un effet rétroactif de la situation.
Mais en revanche ce matin, au pôle emploi local, la donne n'a pas été la même, et nous devons attendre 15 jours une réponse qui a peu de chance d'être positive apparament.
avez vous essayé le recours suspension?
Merci pour vos réponses

Répondre à lalochachie

18

denise7734, le 26 aoû 2009 à 23:32:18

Bonsoir a tous, pour moi aussi je suis radier par pole emploi pour deux mois pour rendez-vous manquer pour cause d enfant malade handicapé et ayant prévenu de mon absence he oui !!! cela est dépriment .je tiens a dire aussi que chaque pole emploi a une politique différente par ailleur mon dossier passe entre les mains d un autre pole emploi plus sérieux il y a des c.. partout malheureusement ,de plus c était mon 1 er r-v manquer .
je souhaite bon courage a tous ceux radier de pole emploi pour des futilliter et n oublier pas il y a une solution
a tous problémes ................
aller de l avant

Répondre à denise7734

19

neela72000, le 27 aoû 2009 à 22:48:44

Bonjour je me permet de vous écrire cet email car comme vous je vient de me faire radié des assedics pour 2 mois je suis inscrite depuis le mois de fevrier dans l'agence qui s'occupe de la vente (je ne comprend meme pas étant donner que je n'ai jamais fais de vente de tout ma vie) resultat premier rdv j'y vais avec ma fille qui resultat fou le bordel (elle a 2 ans) ma conseillere me fais bien comprendre que si je venait sans enfant sa serait mieux finalement il m'envoit a une journee de formation en vente ou la dame la ba m'explique que je n'ai rien a faire la bas etant donner que je ne veux pas travailler dans la vente. Au final mon dossier par dans une autre anpe (restauration enfin mon domaine) on me donne un rdv j'apel pr dire que je ne pourrai etre presente suite a de probleme de garde d'enfant je leur indique mes dispo renvoit la lettre apel la plateforme et envoit meme un email. On me redonne un rdv meme probleme il non pas du tout fai attention a mes dispo bref idem japel je renvoi la lettre et un email, la dame de la plateforme me dis que ces pas tres grave mais que tanpis prochain rdv j'y vais avec ma fille je di ok... Et la surprise je suis radié qu'es ce que je dois faire??? je vie seule avec ma fille j'ai aucun autre revenu a si la paje ( 172 euros) c'est a dire que pour deux mois j'ai 172 euros de rentré d'argent

Répondre à neela72000

20

denise7734, le 29 aoû 2009 à 13:10:26

Chére neela 72000 pour votre situation il y a des recours vis a vis de pole emploi soit un recour gracieux aupres de l auteur de la decision, soit auprés du directeur régional de pole emploi, soit recour contentieux devant les tribunal administratif territorialement compétent.pour ma par je pense faire chacun de ces recours.sinon comme vous vivez seul avec votre fille aller voir un assistante social qui je pense pourra vous notifier tous vos droits actuelle et vous aider dans vos demarche .je vous souhaite bon courage et plein de bonne chose pour la suite.

Répondre à denise7734

21

Poca, le 10 sep 2009 à 13:26:13

Catastrophe !
J'avais rendez vous à l'ANPE ce matin à 11h30 et moi j'étais persuadée que c'était 12h30...
Je me pointe à l'ANPE et paf qu'est-ce que je vois ! L'ANPE est fermée le jeudi après midi, je rentre et je vérifie ma convocation, le rendez vous était à 11h30... arrrff !
Je viens d'envoyer un message à ma conseillère pour m'excuser de cette erreur car ce n'était vraiment pas intentionnel.
Je pense que je vais y retourner demain matin pour voir ce qu'il en est.
J'ai très peur d'être radiée de l'ANPE pour cet oubli, et sans revenu, je serais vraiment dans une situation difficile.
A votre avis, pourrais-je être radiée pour cet oubli malgré le fait que j'ai envoyé tout de suite un mail d'excuse ?

Merci pour votre avi.

Répondre à Poca

24

grisoukiki, le 23 sep 2009 à 14:15:42

Oui tu peu etre radie car ca est arrive a mon fils .on a fait un mail d'excuse mais ca ne marche pas .on a recu un courrier demandant le motis de non presentation on a repondu et apres le delais de 15 jour on a recu qu'il etait radie por 2 mois ...c'etait la 1er fois et de plus il a toujours cherché du travail et repondu a des annonces!!!!!!!!

Répondre à grisoukiki

25

mane, le 17 oct 2009 à 19:57:55

Bonjour Poca,

Finalement avez-vous été radiée ?
Je suis dans presque la même situation, je n'ai pas reçu la lettre de convocation pour le 15/10 et ne me suis donc pas présentée au rdv, je suis certaine qu'une procédure risque d'être lancée, en revanche, j'ai un excellent échange avec mon conseiller ANPE, serait il en mesure de mettre un terme à cette procédure, sachant qu'il saura reconnaître ma bonne foi ?

Comme cela s'est-il passé pour vous ?

Merci d'avance

Répondre à mane

27

chris7734, le 17 oct 2009 à 21:30:27

Finalement, j ai ete reintegrer a l' anpe suite au lettre de recourt mais avec aucune indemniter pendant 3 mois donc galere pour ces mois ,bien sur il font le rapelle des 3 mois .les procedure entre lettre de radiation et lettre de recourt prenne du temps de plus ma conseillére ne ma pas recu pendant ces 3 mois .voila bon courage pour la suite.

Répondre à chris7734

22

Mado, le 15 sep 2009 à 09:01:46

Il m'est arrivé de rater un rendez vous car j'étais ce jour là en période d'essai pour un travail que je venais de décrocher...malgré un échange de courrier avec notre cher organisme pour expliquer la situation, une radiation à suivie sans me laisser le temps de fournir un justificatif que j'attendais de la part de mon employeur. Heureusement pour moi, je ne touchais à cette époque aucune indemnité des assédics... c'est dégueulasse tout simplement, ce flicage continuel, cette pression exercée par les conseillers qui mettent un point d'honneur à nous recevoir froidement dans une ambiance de tribunal.
Poca je te conseille de te déplacer à ton pôle emploi dans un premier temps et de leur envoyer par la suite une lettre recommandée pour avoir une preuve le cas échéant, même si sur place on te rassure sur l'entretien manqué, car beaucoup se font avoir. Bon courage car il l'en faut lorsqu'on est chômeur, c'est malheureux mais on est considéré comme des pestiférés et on se fait éjecter au moindre faux pas!

Répondre à Mado

26

mane, le 17 oct 2009 à 21:28:48

Bonjour Mado,

Je reste pour le moment sans réponse de Poca, de ce fait je vous pose la question, peut être pourrez vous m'aider?
Pour ma part je n'ai pas reçu la lettre de convocation pour le 15/10 et ne me suis donc pas présentée au rdv, je suis certaine qu'une procédure risque d'être lancée, en revanche, j'ai un excellent échange avec mon conseiller ANPE, serait il en mesure de mettre un terme à cette procédure, sachant qu'il saura reconnaître ma bonne foi ?
Pour l'instant rien ne justifie le début d'une procédure, le rdv devait avoir lieu Jeudi, et c'est en recevant une convocation pour le mois prochain, dans laquelle était évoqué le rdv du 15/10, comme si celui ci avait eu lieu, étrange non?
Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Merci d'avance

Répondre à mane