Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Delai pour accord de pret

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 21:41:37 lisou39, le 18 jun 2008 à 10:50:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais voulu connaitre le delai pour obtenir l'accord d'une banque pour un pret immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre notaire pour le 15 juin et il a accepté de nous donné 1 semaine supplementaire mais pour l'instant aucune nouvelle. Nous sommes passé par une conseillière financiere qui nous avait promis un delai de 48h...on en est loin. Est ce que le notaire peut encore nous donner un delai supplementaire ? et combien de temps la banque va t'elle mettre pour nous donner son accord?...
Merci de vos reponses

Meilleures réponses pour « delai pour accord de pret » dans :
Offre de prêt : délai de réflexion Voir Vous disposez de 10 jours de réflexion minimum à compter de sa réception pour examiner l'offre de prêt, ainsi que le tableau d'amortissement qui, sauf s'il s'agit d'un prêt à taux variable, y est obligatoirement joint. Votre tableau d'amortissement...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

Avocat Paris, le 18 jun 2008 à 11:03:50
  • +2

Ca n'est pas du resort du notaire de vous donner un délai suplémentaire pour l'octroi du prêt. C'est au vendeur de le faire (par la voie du notaire, bien sur, le cas échéant). Il vaut mieux s'assurer de l'accord écrit du vendeur (cela dit, en cas de non accord du vendeur, si le notaire vous l'écrit, il engage sa responsabilité).

Attention: à défaut d'accord express du vendeur sur la prorogation de délai de la condition suspensive de crédit, vous pourriez perdre votre indemnité d'immobilsation (voire, être contraint de payer des Dommages Intérêts importants) si vous ne réaliser pas la vente sans avoir fait connaitre le refus de prêt dans le délai contractuel initialement prévu à la promesse. La conditions supensive pourrait en effet alors être considérée comme réalisée.

Répondre à Avocat Paris

2

COCO64, le 20 oct 2008 à 21:41:37
  • +6

Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils car je vois que vous êtes du milieu.
Le 15 juin, j'ai signé un sous seing privé. Le 19 juin, j'ai fait la demande de mon prêt, le banquier m'a remis une simulation. Nous avions jusqu'au 15 sept pour signature avec clause suspensive obtention de pret. Le 10 sept, toujours pas de réponse de la banque, on a demandé prorogation au notaire, acceptation jusqu'au 30 octobre et le 18 octobre, refus de prêt.
La propriétaire demande procédure avocat car délai obtention pret non respecté.
La faute à qui? Moi, j'ai respecté les délais. Puis je lui prouver que j'ai bien demandé mon pret la 19 juin, date de ma simulation. La simulation fait elle foi? Ou que dois me fournir mon banquier pour prouver que j'ai bien respecté les dates.

En vous remerciant.

Répondre à COCO64