|
|
|
|
Personne n'a une idée? Svp |
Personne a des conseils svp? |
|
Petit Up, j'ai vraiment bsoin de conseils.
|
Je suis dans le même cas que toi et j'ai demandé l'aide juridictionnelle pour attaquer le bailleur . J'attends une reponse pour cette demande d'aide. Si tu as le message envoi moi un mail, je reprendrai contact
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, depuis hier j'ai reçu un courrier m'indiquant que je devais régler des redevences complémentaires car je casse mon bail ou bout de 6 mois (bail de 1 an). J'avais pourtant bien dit au moment ou je cherchais un appartemment que j'étais là pour 6 mois et c'est tout, on s'était bien gardé de me dire quoi que ce soit a propos de ces redevances .... J'attend l'avis d'un ami notaire pour confirmation mais j'ai pu voire à plusieures reprises que la loi Borloo sur la cohésion sociale de 2005 rendait ce type de pratiques illégales. A partir de l'entrée en vigueur de ce texte, la règle est un préavis de 1 mois avant le départ et c'est tout!!! Est il indiqué sur votre contrat que la location relève des dispositions du code civil sur le louage et des articles L632-1 et suivants du CCH? Dans ce cas, la clause indiquant le bla bla sur les redevances à payer en cas de depart avant fin du bail est bien illégale est donc nulle... J'ai vu aussi que certain loueur tente de faire passer l'histoire en essayant de faire dire que le logement n'est pas une résidence principale (ce qui leur permettrait légalement de prétendre à leur redevances) hors si vous êtes étudiants pas de soucis ce logement est bien considéré comme principal. De plus, si vous regardez votre contrat (je suppose que notre problème vient du même contrat, type résidences étudiantes qui proposent des services, je ne citerai pas de nom mais...) les articles qui fixent les calculs d'indemnités (article 3 durée : Le contrat est conclu pour une durée au moins égale à un an.......Si résialiation avant fin du bail, redevance de 250euros + 70% des redevances mensuelles restant dues jusqu'au terme du bail etc etc) sont contenues dans un contrat intitulé "condition générales du contrat de location de locaux d'habitation meublés avec services para-hoteliers" hors je ne benificie d'aucun service para hotelier (il n'y en a même pas de proposés dans la résidence!) de ce fait cet article ne s'applique pas! Que personne ne verse quoi que ce soit à ces *$xù"3#!!! Attendoez d'avoir confirmation que cette close de demande de redevance est illégale et envoyez un recommendé avec AR (notifiant que vous êtes étudiant, que l'apprt est votre résidence principale, régie par L632-1, que la loi Borloo s'applique est que la clause est illégale, mieux vaut se faire aider d'un pro (asso, jusriste ou autre) pour rédiger cette lettre...)
|
|
Bonjour,
Vous devriez demander le contenu de ce jugement, impossible à trouver entre autre, c'est de la pure création pour impressionner, je pense. C'est trop facile d'invoquer le jugement du xxxxx mois xxx année sans rien donner d'autre comme information. Je pense tout de même que ces loueurs sont sur le déclin ,car enfin les étudiants réagissent . regroupez -vous en associations et ne vous laissez plus impressionner par ces gens qui ne respectent pas la loi Borloo: LOI DU 18 JANVIER 2005 POUR LA PROGRAMMATION DE LA COHESION SOCIALE Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Je suis dans la même situation que vous et j'ai un problème avec lamy Je viens d'arriver il y a une semaine et l'appartement n'est pas en bon état. Maintenant je veux partir et depuis ce matin j'ai pas arrete de passer des coups de fil pour savoir ce que je devais payer qu'est ce que je risquais etc mais personne n'a voulu me repondre clairement
(écoutez madame je ne peux rien faire pour vous, je ne sais pas...on vous rappellera). Ce qui m'inquiète c'est mon garant je ne voudrais pas qu'il paye les indemnités a ma place ou qu'on le poursuive... J'ai relu le paragraphe du contrat mais j'y ai rien compris " Resiliation-conge Le present contrat pourra etre resilie par lettre recommandee avec accuse de reception ou par acte huissier: -Par le preneur: la premiere annee, en prevenant le bailleur un mois avant le terme du contrat et les annees suivantes en prevenant le bailleur avec un preavis d'un mois -Par le bailleur: en prevenant le preneur trois mois avant le terme du contrat ou avant le terme de chaque tacite reconduction. Le delai de conge delivre par l'une ou l'autre des parties commence a compter du jour de la reception de la lettre recommandee. Dans le delai de conge delivre par l'une ou l'autre des parties commence a compter du jour de la reception de la lettre recommandee. Dans le cas ou le preneur quitterait les lieux sans en avertir LAMY RESIDENCE, les frais de constat huissier ainsi que les travaux de remise en etat consecutifs et eventuels seraient mis obligatoirement a la charge du preneur, sans prejudice des indemnites d'occupation, des charges et des dommages et interets. Si le preneur reilie le contrat avant le terme d'une periode annuelle outre le respect d'un preavis d'un mois, il sera facture un reajustement des redevances mensuelles restant due jusqu'au terme de la periode d'engagement en cours. Ce reajustement des redevances mensuelles (RRM) ne pourra etre superieure a 3 fois la redevance mensuelle en cours a la date de prise d'effet du conge ni superieur a 90 % des redevances mensuelles restant dues jusqu'au terme de la periode en cours. Le calcul s'effectuera de la maniere suivante RRM = 250 + R/31 * 0,7 *(365-d) R= redevance mensuelle pratiquee a la date du conge d= duree effective d'occupation (en jours) En cas de relocation immediate au terme du terme de preavis, le reajustement des redevances mensuelles sera egal au montant forfaitaire de 250 euros auquel s'ajoutera le montant egal a une redevance du conge A plus de 91 j : 25 du RRM 63-91j 50% 62-31 75% du RRM moins de 31 J RRM totale" Que faut-il leur payer au juste 3 mois de loyer ou la RRM? De plus j'ai envie de rentrer chez moi dans mon pays a savoir je suis étrangère, mais mon garant est français Merci
|
P.S Je leur ai dit que je n'étais plus étudiante et que je ne suis pas salariée mais il ne veulent rien entendre.
De plus je ne voudrais pas payer mais ils disent que mon garant le fera a ma place et qu'en plus qu'ils préviendront la banque de france ou je ne sais quoi pour ne plus avoir le droit de louer en france ( quelque chose dans le genre ) ou ne plus retourner. |
|
Re,
Les termes du bail que vous nous avez écrit sont contraire à la loi du 18/01/2005 , puisque l'on peut selon cette loi partir à tous moment en respectant un préavis de 1 mois et je ne comprends pas comment on peut laisser faire ce genre de choses. Par contre j'ai moi-même été devant le juge sans avocat et j'ai gagné mon procès. Il est vrai que j'étais sur place et que je pouvais me rendre aux audiences, 6 au total pour la même affaire, à cause des reports demandés par la partie adverse. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Merciiii beaucoup d'avoir répondu!!!
Je comprends un peu mieux Et donc le mieux dans ma situation maintenant est de respecter le contrat et de les prévenir un mois en avance avant la fin de l'année, ou en attendant que quelqu'un prouve officiellement que toute leur pratique est illégale... Merci encore :) |
|
Bonjour,
Je crois que leurs pratiques arrivent à terme, les étudiants bougent de plus en plus, j'espère qu'après la rentrée le mouvement s'amplifiera et que leurs pratiques non seulement cesseront, mais qu'ils seront condamnés à rembourser des milliers de jeunes qu'ils ont escroqués. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Bonjours aujourd'hui avant d'envoyer le contrat au CROUS "l'organisation qui gère les chambres universitaires dans ma ville" j'ai quand même lu la clause et je vois que le bail est de 12 mois avec impossibilité de résiliation a part avec 3 mois de préavis plus jugement sur la raison du départ.
J'ai pas très bien compris leur système. Je ne compte pas rester 12 mois mais 7, car j'ai un stage et puis il y a les vacances scolaires. Ce que je voudrais savoir est ce que si avec 3 moi de préavis avant mon stage donc avant de quitter mon logement je peux le faire sans payer après la date de mon départ. Car sinon c'est abusif de leur part et je préfère prendre une logement chez un particulier.
|
En lisant tous vos messages, j'ai eu un peu peur du coup. En fait je dois passer un semestre de mobilité à Strasbourg (Erasmus pour 5 mois), et je cherche donc un logement. Et dernièrement j'ai contacté Lamy Résidences pour leur résidence Studéa Winston. J'ai fait une réservation par internet il y a une semaine, mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part. Et comme la rentrée approche, il faut que je me dépeche à trouver un logement. Je ne sais donc pas si je dois attendre une réponse de leur part avant de m'engager autre part, de peur de payer une somme en cas de désisstement de ma part, même si lors de la réservation il n'y avait aucune stipulation du genre. |
C'est la réaction que j'ai eu quand j'ai lu le contrat alors j'ai cherché sur google mais la je cherche chez un particulier ça reviens presque au même a la fin donc voila. |
amis etudiants avant de vous lancer
Attention a voir absolument http://www.ciao.fr/Gestrim_agences_immos__Avis_695471 et http://www.ciao.fr/Avis/Gestrim_agences_immos__112325 ensuite http://forum.lesarnaques.com/... encore http://www.ciao.fr/Gestrim_agences_immos__Avis_1130458 a suivre
|
bonjour
je suis toujours en attente d'une réponse d'une association de consommateurs.(je continue à recevoir des lettres de relance de l'agence) je vois que vous etes tous ou presque dans la même situation que moi. Quelqu'un a t'il eu une réponse ou un dénouement à son affaire? |