Stage

Ld - 19 juin 2008 à 15:08
 marie - 8 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,

Depuis le 1er mars 2008, j'effectue un stage rémunéré de 5 mois à la Commission européenne. Avant cette date, j'avais un contrat CDI à Paris et je continuais mes études. J'ai arreté ce travail le 28 février 2008 (au bout de plus de 4 ans) pour entrer toute suite après à la Commission. Je finis le stage le 31 juillet et je rentre à Paris. Je voudrais savoir si j'ai le droit à une aide de chômage avant de trouver un emploi. L.

1 réponse

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message tout à fait par hasard.
Je suis désolé de ne pas répondre à votre question mais je profite de votre situation pour vous posez la mienne.
Je suis en train de remplir sur internet ma demande de stage pour la Commission européenne. Je postule pour un stage en mars 2009. Je viens d'obtenir une maitrise de droit européen et entre en master 2 métiers de l'Europe en IEP en septembre.
Je voudrais savoir si vous connaissez les DG où il y a le moins de candidats qui postulent ?
Pour avoir plus de chance que ma candidature soit inscrite sur le livre bleu...
Par avance merci,
Pi
0
bonjour,

Je viens de tombre sur ton message par hasard. Je me pose les mêmes questions pour un stage au sein de la commission. A savoir quelles sont les dG les plus demandées et les moins demandées pour savoir ou postuler?

Je suis en train de m'inscrire pour la session d'octobre pour un stage de 6 mois.

J'ai un master de gestion et suis en master 2 carrières européennes à Sciences pO Bordeaux.

Si tu pouvais me donner des infos sur ce qu'on t'a conseillé de faire ce serait super.

merci,
marie
0