RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTS

bullie, le jeudi 19 juin 2008 à 17:52:15
Bonjour,

Je suis en CDI a temps partiel 17, 5 h par semaine depuis mars 2007 mais mon employeur me fait des avenants à 17 semaine pour une durée de 6 mois (remplacement de congés maternité).

Je voulais savoir s'il a le droit car j'ai trouvé dans le mémo social 2008 un article précisant les conditions du travail a temps partiel. En effet, des salarés en CDI a temps partiel qui ont en plus un CDD à temps partiel pour le remplacement de salariés absents, le travail effectué pendant le CDD doit être comptabilisé comme des heures complémentaires sous peine d'amende pour l'employeur.

Je voulais savoir si cet article pouvait me concerner (différence entre CDD et avenant).

D'autre part je souhaiterai savoir si le nombre d'avenants au contrat initial est limité ou non ?

Merci par avance
Répondre à bullie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bribri, le jeudi 19 juin 2008 à 18:39:06
je vais etre stagiariser,vais-je avoir les memes droit qu'un titulaire,sur les primes,congés.Qu'elle est la difference quand on nous dis vous allez etre satgiariser,mais pas titulaire
Répondre à bribri

2

coucou, le vendredi 29 août 2008 à 17:11:41
je suis salariée temps partiel a 75% /je fais regulierement entre 3 et 5 jours d'avenant par mois /ceux ci me sont payés au meme % que mon partiel / il me faut donc faire 5 avenants pour etre a 100% / a ce stade là , seulement les heures que je fais en plus me sont payées en heures sup '( 'loi Sarko ) /est ce legal? MERCI
Répondre à coucou

3

laetitia83, le samedi 30 août 2008 à 16:56:25
oui en tout etat de cause c'est un ainsi seulement les heures supp c'est à dire apres 35 ou 39 heures sont majoré ellee se comptabilise par semaine et non par mois par exempledans une semaine vous faite 50 heures et la suivante 5 en aucun cas votre employeur peu vous paye 55 heures pour la totalité des deux semaines. il faut compte les heures supp de la semaine.
Répondre à laetitia83

Résultats pour CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTS

Cdi temps partiel et allocations chômage Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrais savoir ayant cumuler des droits depuis maintenant deux ans, suite a une résiliation passé au Assedic,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854869-cdi-temps-partiel-et-allocations-chomage
CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTS Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel 17, 5 h par semaine depuis mars 2007 mais mon employeur me fait des avenants à 17 semaine pour une durée de 6 mois (remplacement de congés maternité). Je voulais savoir s'il a le droit car j'ai trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866968-cdi-temps-partiel-avenants
Cdi temps partiel avec clause non concurrence Bonjour, voilà ma situation: Je suis en cdd pour 4 mois dans un salon de coiffure qui vient d'etre créer. Les chiffres inquiètent le patron !!! du coup il pense me mettre en cdi mais a temps partiel. Il a suggéré qu'il allait mentionner une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955466-cdi-temps-partiel-avec-clause-non-concurrence

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

CIF plein temps/ CDI temps partielBonjour, C'est TRES TRES IMPORTANT !!! Une réponse rapide de votre part serait magnifique. J'ai eu un CIF à temps plein cet année, se termine à la fin du mois. EN revanche mon contrat de travail est à temps partiel. J'ai donc effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937185-cif-plein-temps-cdi-temps-partiel
Annualisation ou heures réellement effectuésBonjour, J'ai travaillé de septembre 2007 à actuellement avec cdi temps partiel pour garder des enfants à domicile pour un salaire annualisé qui me donnait une paie de 511 euros par mois. Mon employeur me propose de modifier mon contrat en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891723-annualisation-ou-heures-reellement-effectues
Cdi temps partielBonjour, j aimerais savoir comment calcule t on un cdi a temps partiel j ai vu une annonce et voila les attributs cdi a temps partiel 25 heure hebdo sur 3 jours et le taux horaire et de 9 euro merci beaucoup car j y comprend rien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816855-cdi-temps-partiel