RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Régularisation charges locatives 2 ans apres

yannj, le jeudi 19 juin 2008 à 22:46:23
Bonjour,

Je me pose une question :

_ la loi demande oblige le propriétaire d'un appartement à émmetre au moins annuellement une régularisation de charges, et ce en prevenant un mois à l'avance, et en fournissant le justificatif.
_ les réclamations peuvent être faites durant 5 ans.

Mon problème :
Un propriétaire a t'il le droit de porter réclamations sur une régularisation de charge de moins de 5 ans si il n'a pas fournit annuellement le relevé de charges engagées?

On me demande aujourd'hui une régularisation des charges entre juin2006 et juillet 2007 en me fournissant un compte rendu des charges daté du 17 juin 2008.

Dois-je payer?
Répondre à yannj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 11:46:15
Bonjour,
D'ou viens le compte rendu des charges daté du 17 juin 2008 ? Du syndic de l'immeuble ?
Répondre à droopy75

2

yannj, le vendredi 20 juin 2008 à 18:39:50
En fait l'immeuble est gérée par une agence immobilière a qui je paie mon loyer.
J'ai reçu le releve des charges et la demande de régul de cette même agence.
Répondre à yannj

3

droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 22:11:20
L'agence immobilière qui loue est le syndic de l'immeuble ?
Répondre à droopy75

4

yannj, le vendredi 20 juin 2008 à 22:41:29
oui c'est apparement le cas
Répondre à yannj

5

droopy75, le samedi 21 juin 2008 à 10:48:58
Donc ils ont du faire l'arrêté des comptes annuels et faire la régularisation des charges.
Les charges locatives sont à votre charge. Donc il faut les payer. Maintenant, vous pouvez toujours payer en 2 fois en expliquant que ce n'était pas prévu dans votre budget.
Répondre à droopy75

6

yannj, le samedi 21 juin 2008 à 12:06:47
Mais le compte rendu annuel ne doit il pas être fait annuellement comme le dit la loi.
Parce que justement là c'est pour juin 2006 à juillet 2007 il aurait du donc me parvenir en juillet aout 2007, ils ont donc un an de retard non?
Répondre à yannj

7

kobe888, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:13:39
Dans le même genre : J'ai quitté mon ancien appartement il y a 2 mois et en recevant mon chèque de caution, je m'aperçois que le montant est déduit de la régul des charges locatives sur 3 ans. Le montant du chèque devient ridicule (1200 euros - 900 euros de charges) = génial ! surtout que l'agence ne m'avait absolument pas prévenu de ce redressement ! et dire que j'ai passé des heures à remettre l'appartement nikel ... Ca calme ...
L'agence a t'elle le droit de faire ça ?
Merci d'avance !
Répondre à kobe888

8

droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:17:02
En théorie elle n'a pas le droit de le faire. Mais en pratique elle ne se gène pas.
Répondre à droopy75

9

lili63, le mardi 29 juillet 2008 à 22:54:26
Bonjour

Comment se retourner contre ces bailleurs ou agences immo? N y a t il pas un délai légal pour la régularisation des charges à partir de l arret des comptes? j ai beau lire les articles et textes de loi du Droit Immobilier (baux commerciaux, Droit de l'Urbanisme) mais je n ai encore rien trouvé...

Je suis dans la même situation que toi kobe888, je viens de recevoir le remboursement de ma caution, et au lieu de recevoir les 860 euros tant attendu ce ne sont plus que 357 euros, charges 2007 déduites!

Moi ça me révolte surtout quand on a pas été prévenu

Merci
Lili
Répondre à lili63

10

Hope141, le vendredi 1 août 2008 à 16:08:19
Moi aussi , je connais le même problème: non remboursement de la caution et en +, des charges 2 ans après. Je voudrais aussi me défendre contre ces grosses boîtes. Que peut-on engager à leur encontre?
Répondre à Hope141

Résultats pour Régularisation charges locatives 2 ans apres

Difference flagrande de ma conso d'eau entre Bonjour, nous venons de recevoir de notre proprietaire la regularisation des charges depuis 2 ans.hors il s'avere que pour la premiere année nous avions cosommés 90m3 d'eau et que la pour 2 ans il nous en reclame 522m3.nous habitons une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885765-difference-flagrande-de-ma-conso-d-eau-entre
Charges locatives : régularisation des provisions versées Aux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Paiement de charges locatives après le dépar Bonjour, Nous avons quitté notre appartement début juin 2008. Aujourd'hui quatre mois après notre départ, notre ancienne propriétaire nous envoie en recommandé un décompte de régularisation de charges locatives sur la période 2004-2008. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964761-paiement-de-charges-locatives-apres-le-depar

Charges locatives et prime au fioulLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1600-charges-locatives-et-prime-au-fioul
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale

Charges locatives et prescriptionBonjour, dans le cadre d'une copropriété si le syndic (1 coproprio benevol) ne demande pas, ne presente pas au paiement les charges locatives aux autres propriétaires depuis 15 à 20 ans Ce qui est difficile à croire mais c'est un fait il les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915892-charges-locatives-et-prescription
Charges locatives excessivesBonjour, je viens de recevoir le décompte des charges locatives pour l'année 2007 de l'appartement (résidence en co propriété) dont je suis locataire. comme c'est pour moi mon premier appartement je n'y connais absolument rien en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872216-charges-locatives-excessives
Regul des charges locatives aprés le departBonjour, Je viens de recevoir une regul de charges locatives pour un appart que j'ai quitté en décembre dernier. jusque la pas de souci. Par contre ils font une regul sur l'année du 01/10/2006 au 30/09/2007 alors que je suis rentrée dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883685-regul-des-charges-locatives-apres-le-depart

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3