Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte stationnement handicapé

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 14:24:59 lowie62, le 20 jun 2008 à 10:25:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des démarches pour obtenir la carte de stationnement pour handicapé ?
Et si on pouvait me décrire les démarches à effectuer ?

merci

1

pititenouette, le 20 jun 2008 à 10:36:27
  • +5

Bonjour
La carte de stationnement est "accordée à toute personne atteinte d’un handicap réduisant de manière durable et importante sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne. Elle permet d’utiliser les places de stationnement réservées aux personnes handicapées. "

"La demande de carte doit être adressée à la maison départementale accompagnée d’un certificat médical. C’est le préfet qui attribue la carte après instruction par un médecin de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH pour une durée de 1 à 10 ans. "Décret n° 2005-1766 du 30 décembre 2005 fixant les conditions d’attribution et d’utilisation de la carte de stationnement pour personnes handicapées, JO du 31 décembre 2005

Répondre à pititenouette

16

jeanmi60, le 23 avr 2009 à 20:56:01
  • +1

Bonjour une réponse un peu tardive mais je la fais maintenant pour une bonne cause
pour toute personne possédant un GPS de la marque tomtom nous faisons des collectes de PI (pois d'intérêt) qu'on installe sur nos GPS dont celle des emplacements pour handicapés et qu'un autre pi allez voir par vous même http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=8835
pour toute inscription sur notre forum c'est ici http://www.tomtomax.fr .je fais partie de ce forum en tant que le VIP et bêta testeurs n'hésitait pas à venir vous y inscrire
mon pseudo sur ce forum est jeanmi60 venez nombreux à bientôt

Répondre à jeanmi60

2

nesaipakomanfair, le 20 jun 2008 à 10:45:23
  • +2

S'adresser Maison Départementale des Personnes Handicapées Voir également décret n°2005-1714 du 29 décembre 2005 relatif à la carte d'invalidité et à la carte priorité pour personne handicapée. JO du 30 décembre 2005 site http://www.legifrance.gouv.fr

Répondre à nesaipakomanfair

3

meléopoldine, le 20 jun 2008 à 14:33:37
  • +3

Il faut vous adreeser à la MDPH (maison départementale des personnes handicapés). Un dossier simple vous sera remi et devra etre renvoyé avec un cerificat médical.

Bonne continuation

Répondre à meléopoldine

4

Dadou, le 24 aoû 2008 à 12:25:50

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils concernant cette carte de stationnement. Il faut savoir que je suis amputée de l'avant-bras droit et que la MDPH m'a refusée cette carte ; j'aimerai donc faire appel car c'est vraiment pas juste. I l faut savoir que lorsque je fais mes courses et que je dois aller jusqu'au bout du parking c'est fatiguant, de même quand je veux aller au marché. Qu'en pensez-vous ? Selon vous que devrai-je mettre dans cette lettre qui puisse vraiment appuyer car je suis handicapé aujoud'hui non? ...

Répondre à Dadou

18

redresseur de tord, le 9 jun 2009 à 10:18:27

L'amputation d'un bras pour aussi douloureuse qu'elle soit et aussi génante n'altère en rien le pouvoir de se déplacer donc normal que la carte soit refusée il faut laisser les place (si peu nombreuse ) aux personnes qui ont des difficulter a MARCHER

Répondre à redresseur de tord

19

bob50, le 5 sep 2009 à 08:34:49
  • +1

Faut pas déconner, y en beaucoup trop des places pour handicapé. La preuve, quand on recherche une place aux heures de pointe, il n'y a que ça qui est libre

Répondre à bob50

13

pititenouette, le 22 oct 2008 à 15:35:29

OK ;) en fait concernant "l'angle de vue" je pensais plus aux cyclistes en cas de dépassement . Pas toujours évident.
Connaissant une personne ayant un souci de vue, les contrôles sont fait tous les 5ans et la date de validité de son permis est limitée. ;)

Répondre à pititenouette

14

tarasouris, le 22 oct 2008 à 16:07:12

Re -

Oui, c'est vrai, je fais nettement plus attention à laisser une bonne distance ! et je "hurle" de toute façon quand je vois d'autres voitures frôler les deux-roues, qui subissent ...

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

17

norac, le 23 avr 2009 à 21:02:50
  • +6

Normalement les places handicapées sont utilisées pour des personnes à mobilité réduite (fauteuil) ou dont la station debout est pénible. Aprés c'est à vous de défendre votre cas lors des commissions mdph.

Répondre à norac

20

nana, le 6 oct 2009 à 14:24:59

Petite réponse a la personne n'ayant pas droit a la carte de stationnement pour handicapé: il y a des formes d'handicaps plus graves que d'autres a leurs yeux! En effet mon père est amputé de la jambe droite et supporte difficilement les prothèses. Il doit souvent marcher en béquilles mais lui non plus n'a pas le droit a la carte!
Son handicap étant la conséquence d'une erreur chirurgicale à l'age de 20ans avec un métier infaisable avec cet handicap (mécanicien) il n'a meme pas eu droit a une pension décente. En effet, celle ci étant calculée sur la moyenne des 10dernières années de travail, il est difficile a 20ans de les avoirs effectuées! Pas de dérogation dans ce domaine il n'avait droit a rien. La réponse des organismes: "Vous avez une femme monsieur, elle n'a qu'a travailler!"
De plus, je me retrouve aujourd'hui a 18ans victime de malaises du a une hypotension arterielle sévère tournant autour de 8,8. Je ne peux en aucun cas passer mon permis car je peux tomber a tout moment. Mais lorsque je me rend dans un magasin avec mon fiancé je ne peux pas faire énormément de pas. Il n'existe aucun traitement pour cela mais de la meme manière l'organisme à répondu: Vous n'avez qu'a rester chez vous!!
De nos jours, il faut etre dépressif pour bénéficier de cette carte ! C'est du n'importe quoi !

Répondre à nana