Petite réponse a la personne n'ayant pas droit a la carte de stationnement pour handicapé: il y a des formes d'handicaps plus graves que d'autres a leurs yeux! En effet mon père est amputé de la jambe droite et supporte difficilement les prothèses. Il doit souvent marcher en béquilles mais lui non plus n'a pas le droit a la carte!
Son handicap étant la conséquence d'une erreur chirurgicale à l'age de 20ans avec un métier infaisable avec cet handicap (mécanicien) il n'a meme pas eu droit a une pension décente. En effet, celle ci étant calculée sur la moyenne des 10dernières années de travail, il est difficile a 20ans de les avoirs effectuées! Pas de dérogation dans ce domaine il n'avait droit a rien. La réponse des organismes: "Vous avez une femme monsieur, elle n'a qu'a travailler!"
De plus, je me retrouve aujourd'hui a 18ans victime de malaises du a une hypotension arterielle sévère tournant autour de 8,8. Je ne peux en aucun cas passer mon permis car je peux tomber a tout moment. Mais lorsque je me rend dans un magasin avec mon fiancé je ne peux pas faire énormément de pas. Il n'existe aucun traitement pour cela mais de la meme manière l'organisme à répondu: Vous n'avez qu'a rester chez vous!!
De nos jours, il faut etre dépressif pour bénéficier de cette carte ! C'est du n'importe quoi !