RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DonAlPacino, le vendredi 20 juin 2008 à 21:03:44
Bonjour,

Je loue un studio au coeur de Paris. La compagnie des eaux a averti, il y un moment, tous les propriétaires qu'il y avait une surconsommation d'eau dans l'immeuble. Hier, on nous a informé que l'eau serait coupée jusqu'à nouvel ordre (précisément jusqu'aux réparations) et que deux créneaux seraient mis en place : deux heures le soir même et deux heures le matin suivant. Un jour plus tard, il n'y a même plus de créneau pour l'eau. Nous sommes vendredi et j'ai bien peur que la coupure dure tout le week-end (au moins)...

Ma question est de savoir si une telle coupure est légale sachant que nous payons des charges. Ne peut-on alors s'opposer au payement des charges ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre à DonAlPacino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 20 juin 2008 à 21:18:19
cela dépend surement de la durée de la coupure mais si cela devait s'éterniser éviter d'interrompre le paiement, car le proprio se retournerai probablement contre vous, il vaut mieux essayer de régler ça à l'amiable
(payez vous de manière forfaitaire ou calculée / consommation?
Répondre à annga

2

DonAlPAcino, le vendredi 20 juin 2008 à 21:37:38
Merci pour votre réponse,

Je paie un forfait de 50€ tous les mois.

Mais de toutes façons, est-ce légale de couper l'eau d'un logement ? Je veux dire, où se situe légalement la limite du logement insalubre ? Vous dites que cela dépend de la durée de la coupure : existe-t-il une durée limite ?

Je sais que je suis insistant en terme de droit mais je suis en pleine période d'examens (dont certains oraux) et j'ai vraiment besoin d'un cadre juridique pour faire pression sur les propriétaires pour obtenir au moins des créneaux d'utilisation pour l'eau.

Je vous remercie encore une fois
Répondre à DonAlPAcino

3

annga, le vendredi 20 juin 2008 à 21:46:00
http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=47

il me manque des détails pour vous répondre mais vous trouverez peut être votre bonheur sur le site du gouvernement
Répondre à annga

Résultats pour Location : Coupure générale d'eau

Facture eau sans abonnement ? Bonjour, j'ai emmenagé dans un appartement, il ya 2 ans. j'y étais premier locataire. L'eau coulait à mon entrée dans les lieux. Je n'ai entrepris aucune demarche à l'epoque. Deux ans se sont passés aucun pb de distribution et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828276-facture-eau-sans-abonnement
Mise en Route Gaz & Electricité, les Prix ? Bonjour, Je vais devenir locataire d'un studio de 45m². Demain, l'ancienne locataire coupera le Gaz et l'Electricité. Est-ce possible de ne pas les couper et de simplement demander un relevé des compteurs ? Si ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940888-mise-en-route-gaz-electricite-les-prix
Vivre à l'année dans une caravane Bonjour, Je suis actuellement dans une position délicate. Avec mon mari, nous devons vivre dans une caravane, que nous avons en notre possession mais nous sommes à la recherche d'un terrain en location avec eau et électricité dans le sud de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837177-vivre-a-l-annee-dans-une-caravane

Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains

Location facture d'eau rattrapageBonjour, voila je suis locataire depuit 7ans dans une maison et je pensais que la facture d'eau ete dans mes charges de loyer car je n'est jamais recus de facture et voila je vient de recevoir une facture je me suis renseigner a mon agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825941-location-facture-d-eau-rattrapage
Coupure d'eau de plus de six semainesBonjour, Suite à une rénovation des canalisations d'eau de mon immeuble, organisée par mon agence immobilière (qui est propriétaire), le réseau d'eau est coupé pendant au moins six semaines. Cela dit, pour les quatre appartements qui restent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878415-coupure-d-eau-de-plus-de-six-semaines
Coupure d'eau et frais abusifs de reouvertureBonjour, veolia vient de me couper l'eau ce matin en mon absence sans aucun courrier au prealable hormis un simple rappel de paiement . L'agence me demande de regler la totalité de la facture par CB ainsi que 165 euros pour reouverture du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963502-coupure-d-eau-et-frais-abusifs-de-reouverture