Location : Coupure générale d'eau

DonAlPacino - 20 juin 2008 à 21:03
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 20 juin 2008 à 21:46
Bonjour,

Je loue un studio au coeur de Paris. La compagnie des eaux a averti, il y un moment, tous les propriétaires qu'il y avait une surconsommation d'eau dans l'immeuble. Hier, on nous a informé que l'eau serait coupée jusqu'à nouvel ordre (précisément jusqu'aux réparations) et que deux créneaux seraient mis en place : deux heures le soir même et deux heures le matin suivant. Un jour plus tard, il n'y a même plus de créneau pour l'eau. Nous sommes vendredi et j'ai bien peur que la coupure dure tout le week-end (au moins)...

Ma question est de savoir si une telle coupure est légale sachant que nous payons des charges. Ne peut-on alors s'opposer au payement des charges ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
20 juin 2008 à 21:18
cela dépend surement de la durée de la coupure mais si cela devait s'éterniser éviter d'interrompre le paiement, car le proprio se retournerai probablement contre vous, il vaut mieux essayer de régler ça à l'amiable
(payez vous de manière forfaitaire ou calculée / consommation?
-1
DonAlPAcino
20 juin 2008 à 21:37
Merci pour votre réponse,

Je paie un forfait de 50€ tous les mois.

Mais de toutes façons, est-ce légale de couper l'eau d'un logement ? Je veux dire, où se situe légalement la limite du logement insalubre ? Vous dites que cela dépend de la durée de la coupure : existe-t-il une durée limite ?

Je sais que je suis insistant en terme de droit mais je suis en pleine période d'examens (dont certains oraux) et j'ai vraiment besoin d'un cadre juridique pour faire pression sur les propriétaires pour obtenir au moins des créneaux d'utilisation pour l'eau.

Je vous remercie encore une fois
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
20 juin 2008 à 21:46
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=47

il me manque des détails pour vous répondre mais vous trouverez peut être votre bonheur sur le site du gouvernement
-1