RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme locataire bailleur

rapheee, le vendredi 20 juin 2008 à 21:17:25

Bonjour,je souhaiterais avoir un conseil.
Mon propriétaire peut il me metre dehors (alors qu'il reste deux ans de bail) a cause d'un litige de voisinage,alors que celui-çi est pratiquement réglé.
Le trouble etait du a la musique,ecouté trop fort d'aprés les voisins.
Merci pour vos conseil.
Répondre à rapheee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 20 juin 2008 à 21:52:20
pas sans passer par la justice
Répondre à annga

2

rapheee, le vendredi 20 juin 2008 à 22:05:26
Merci de me répondre mais pourais tu m'en dire plus,que doit t'il faire précisement et doit il m'en informé?
Répondre à rapheee

3

annga, le vendredi 20 juin 2008 à 22:11:50
y'a t'il eu plainte officielle?
tapage diurne ou nocturne?
a t-il été constaté avec mesure accoustique?
mais tout au plus vous risquez juste une amende 3ème catégorie et confiscation de la source de bruit
Répondre à annga

5

rapheee, le vendredi 20 juin 2008 à 22:23:18
Pour la plainte justement je ne sais pas, a un moment le ton est monté entre nous, et les voisins ont dit a mon proprio qu'il allait déposer une main courante, ce qui apparement a été fait mais depuis j'ai discuté avec eux et cela va bien sauf avec une personne qui reste haineuse a mon encontre.
Pour le proprio,il est venu nous amener a 23h30 une letre,a peine en main nous a t'il dit "faut que vous partiez" et il a filer sans vouloir nous parler a notre grand étonnement(il etait en velo).
Voila tu en sais plus,qu'en pense tu ?
Répondre à rapheee

4

annga, le vendredi 20 juin 2008 à 22:12:19
Répondre à annga

8

martinik97, le lundi 7 juillet 2008 à 21:56:29
bonjour a tous
Un des futur heritiers est venu me demandé de lui regler les loyers en pretextant que le notaire de la succession ne faisait pas son travail et qu'il consignerait les loyers payes sur un autre compte CARPA avec un autre notaire .
(lettre a l'appui de sa part).En fait il a encaissé les cheques pour lui pendant 6 mois et ceux de l'autre locataire aussi (lettre a l'appui aussi).puis-je deposer plainte pour escroquerie faux et usage de faux a son encontre ac la gendarmerie.
Le notaire initiale me demandant des compte en vue du reglement des factures de la succession
merçi a tous
Répondre à martinik97

9

tchay, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:53:26
bonjour je voudrais svp avoir des conseils je suis victimes d'harcelement de part mon bailleur
je ne recoit jamais de quittance de loyer que je paye regulierement chaque debut de mois par virement
en plus je suis accuse a tort pour bruit et desagrement contre mon voisinage par lettre d'une avocate representant mon bailleur merci de me repondre
Répondre à tchay

Résultats pour Probleme locataire bailleur

Litige locataire / bailleur social Bonjour, voila le souci : j'ai quitté mon bailleur social depuis 8 mois . J'ai loué cet appartement de 2002 jusqu'au 16 Janvier 2008 J'ai payé ma régularisation d'eau jusqu'en 2004 mais de 2004 jusqu'a 2008 le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931810-litige-locataire-bailleur-social
Conflit locataire/bailleur sur le ramonage Bonjour à tous, Voici ma situation : j'ai quitté un appartement équipé d'une chaudière à gaz en aout dernier. Mi-septembre 2007, comme il prévu par la loi, j'avais fait effectuer le ramonage du conduit d'évacuation. Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943371-conflit-locataire-bailleur-sur-le-ramonage
Problème locataire - bailleur Bonjour, ex locataire d'un appartement avec une SA HLM, j'ai mis fin à mon contrat de location en juillet 2007, apres les 3 mois de previs. J'avais pris cette location du logement neuf il y a 6 ans (octobre 2001). Lors de l'etat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813273-probleme-locataire-bailleur

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Résilier un bail pour reprise en habitationBonjour, Je loue une maison depuis le 1 er juillet 2007 avec un bail de trois ans. Puis-je résilier le bail avant la fin des trois ans (juillet 2010) pour occuper à titre d'habitation principale ma maison. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833251-resilier-un-bail-pour-reprise-en-habitation
Regularisation de charge... bidons!Bonjour, La propriétaire de notre logement actuel (nous allons bientôt déménager car nous achetons) nous a présenté cette semaine les justificatifs de charges que lui demandais suite à sa demande de paiement au titre de la régularisation annuelle des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832915-regularisation-de-charge-bidons
Degat des eaux à raison mais non assuréBonjour, Depuis presque un an maintenant, j'étais sans assurance habitation, par faute de moyens. Je sais que je suis obligé d'en avoir une, mais je ne pouvais decament pas m'y plier. Hier, une canalisation d'eau (canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861625-degat-des-eaux-a-raison-mais-non-assure

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3