Vice caché? Recours?

azur123 - 20 juin 2008 à 21:36
carotte-62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 14:08
Bonjour,
J'ai acheté un appartement à des particuliers via une agence immobilière il y a peu de temps et, lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée après la vente, la rénovation entière de la chaufferie a été votée. Malheureusement pour moi, les vendeurs se sont bien gardés de me le dire et même l'agence ignorait ces problèmes (attestation à l'appui).
Je tiens à souligner que le vendeur était Président du conseil syndical...
1) Est-ce que cela est considéré comme un vice-caché ? Sinon, quel est le terme exacte?
2) Quels sont les recours possibles ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Je suis en colocation avec une amie dans un appartement depuis le 01/08/08.
Lors de l'état des lieux le propriétaire nous a montré de la moisisure sur un mur qu'il va traiter....

Nous sommes pas encore installé totalement et voilà deux jours qu'il pleut abondement... et nous avons quasi deux centimètres d'eaux qui s'étend dans le salon sur deux mètres depuis ce mur!
Nous avons aussi une infiltration d'eau au niveau d'un vélux dans une chambre, et un écoulement d'eau dans la deuxième chambre provenant de la porte fenètre du balcon.

Qu'elles sont les recours possibles? surtout que j'imagine que ce soit pas la première fois que ca arrive, il devait être au courant!

Peut on bloquer légalement le paiement du loyer sachant que je pense pas rester dans l'appartement jusqu'à la mise en conformité?
0
carotte-62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 12
6 sept. 2008 à 14:08
Bonjour, tout d'abord envoies un recommandé avec accusé de réception à ton propriétaire en lui stipulant que ton loyer sera versé sur un compte spécial tant que les travaux ne seront pas réalisés. Si celui-ci ne te répond pas, tu dois prendre un huissier de justice qui va faire un état des lieux avec photos. Surtout continue à régler ton loyer car tu seras dans l'illégalité autrement. Demande à ton huissier si tu peux verser ton loyer sur un compte bloqué, genre caisse de dépots et de consignation. Donne des nouvelles
-1