Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 20:48:21

Rupture contrat vente véhicule

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
rupture contrat vente véhicule
par jojo_88888
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 22 juin 2008 à 01:03:13
Bonjour,
J' ai mis en vente ma voiture.
Un acheteur est venu et m' a fait signé un papier mentionnant qu'il me versait une certaine somme d'argent (700 euros) pour réserver la voiture et venir la chercher 10 jours plus tard.( il a fait une photocopie de la carte grise).
La carte grise mentionne mon nom et celui de ma concubine.
Et le problème c'est que ma concubine ne veut pas vendre la voiture.
Puis-je retourner le chéque au vendeur en précisant que ma concubine ne veut pas vendre la voiture et que le contrat n'est pas valable car non signé par les deux possesseurs de la voiture?
Dans l'attente de votre réponse .
Salutations.
Répondre à jojo_88888  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par PAPAL84, le mercredi 20 août 2008 à 15:42:18 Fil de Discussions 
Bonjour,

J'ai acheté au mois de mai 2008 un véhicule(18500€) dans un garage. Le gérant de cette entreprise s'est engagé à s'occuper de mettre la carte grise à mon nom. Je précise que le véhicule provenait d'Italie. Il m'avait donné au moment de l'achat un certificat d'immatriculation provisoire qui est arrivé à expiration au bout de trois semaines. Il m'a renouvelé plusieurs fois ce certificat prétextant qu'il lui manquait tel ou tel papier. A ce jour je n'ai toujours pas de carte grise malgré les multiples relances que je lui ai faites. J'ai pris contact avec la Préfecture qui m'a conseillé de ne plus rouler avec la voiture. Il m'a été également conseillé d'annuler la vente mais je ne sais pas comment faire. Je me suis adressé au Tribunal d'Instance et de Grande Instance, personne n'a pu me renseigner.

Merci de tout renseignement

A ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et ne peut donc plus rouler. Il m'avait donné dans l'attente de la carte grise définitive un certificat d'immatriculation ptrovisoire qui est arrivé à expiration
Répondre à PAPAL84
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/06 13h48rupture contratTravail19/06 13h480
27/05 23h35rupture contrat maîtrise d'oeuvreImmobilier27/05 23h350
24/05 17h33vente vehicule occasionConsommation24/05 17h330
12/05 15h15demission cdi et rupture contrat par la suiteTravail12/05 16h382
Plus de discussions sur « rupture contrat vente véhicule » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide