Le 12 janvier 20005 , je signe uncontat d'achat d'un véhicule neuf chez un concessionnaire d'une marque Japonaise . Le 24 janvier 20005 , je renonce à cet achat par voie recommandée au concessionnaire en stipualant dans ma lettre , que je devais payer une indemnité de rupture de contrat , qui , comme dans les conditions générales de vente de 8 concessionnaires de marques concurrentes (en l'occurence : Renault - Opel - Lancia - Toyota - Citroen - Ford - Audi/VW et Fiat ) , TOUTES sont rédigées , en ce qui concerne le paiement d'une indemnité de rupture , son montant est évalué TOUJOURS en fonction du préjudice REELLEMENT subi avec toutefois un MAXIMUM correspondant à 10 ou 15 % suivant les différentes conditions générales de vente de chaque concessionnaire en particulier ! ! ! J'envoie donc une dernière lettre recommandée au concessionnaire en cause et à l'attention de Monsieur le Directeur Anti-Commercial car celui-ci ne s'est point privé de me réclamer le montant maximum , c-à-d : 10 % du prix du véhicule , soit 1430 euros ... alors que la voiture cdée était de stock chez l'Importateur de la marque et qu'il n'en restait que 2 ( cela dit , la voiture était la plus ordinaire sur le marché , sans teinte particulière ni le revètement intérieur et SANS AUCUNE option ! ! ! ) j'ai donc de ce fait écrit dans ma lettre que ce serait le Juge qui fixerait le montant de l'indemnité ... mais JAMAIS dans mes 2 letrres je n'ai refusé de payer un dédit ( mais RAISONNABLE et HONNETE ) ............... Et puis , un SILENCE TOTAL pendant 4 ans et 2 mois car , en date du 16 mars 2009 , je reçois une lettre d'avocat , me mettant en demeure de payer cette indemnité exorbitante et surtout INJUSTIFIEE ! ! ! Je ne prendrai pas d'avocat car je veux me défendre seul car il ne s'agit que d'une question de bon sens et d'honnèteté ! ! ! QUE DOIS-JE FAIRE ? Je n'ai pas conservé les documents car après plus de 4 années j'ai considéré cette triste et vieille affaire classée .