Preuve d'un prêt

Anonyme - 22 juin 2008 à 01:26
 alex76000 - 7 juil. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou placé ce post.
Je m'explique, j'ai prêté une somme d'argent. Je faisais confiance à cette personne, naïvement je n'ai pas fait faire de reconnaissance de dettes, tant pis.
Par contre j'ai quelques mails et textos, prouvant que cette personne me doit de l'argent, est ce une preuve recevable ou non, comme peut l'être une reconnaissance de dette.

D'avance merci de votre réponse !

3 réponses

Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
23 juin 2008 à 11:55
C'est un commençement de preuve, mais tout dépend du contenu de ces textos et mails. Avez vous une preuve de la mise à disposition de l'argent (notamment si elle a été effectuée par chèque) ?
1
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui j'ai fait un chèque à la personne à qui elle devait de l'argent !
Donc pas directement à la personne à qui j'ai prêté l'argent.
Oui dans les mails et textos, la personne me dit clairement qu'elle me doit de l'argent (montant indiqué en chiffre et non en lettres je ne sais pas si cela à une importance), mais depuis pas mal de semaines plus de réponses.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
0
Bonjour,
j'ai mon conjoint qui a été co emprunteurs de plusieurs crédits à la consommation avec son ex concubine et celle ci refuse de payer. Les sociétés de crédit vu qu'elles peuvent tirer l'argent sur le compte de mon conjoint ne s'embêtent pas à contacter cette femme. J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour me renseigner sur les démarches à suivre pour l'obliger à payer la moitié des crédits. AIDEZ NOUS SVP!
0