Mon ex démanage et veut partir avec les enfan

duboisok - 22 juin 2008 à 21:42
 duboisok - 24 juin 2008 à 15:56
Bonjour,

divorcé depuis 4 ans , je suis en garde alterné avec mon ex 1 jopur sur 2 et un we sur 2
tout se passait bien et on s'entendait bien , on a fait un divorce par consentement mutuel.
j'ai un gracon de 10 ans et une fille de 13 ans , mon ex ( leur maman ) , a reafit sa vie puisqu'elle habite avec son copain depuis plus d'un an
seulement a décidé de partir sur paris , en bien sur plus question de garde alternée
évidement il est hors de question de laisser les enfants partir , je ne me vois pas les voir en we sur 2 , sachant bien que c'est une immense stupidité , car renseignement pris les horaores tgv font qu'ils arriveraient d'un coté ou de l'autre vers 22h30 le vendredi soir si ils n'ont pas raté le train , pour repartir le dimance fin d'après midi.
du coup il va faloir se décider , je suis malheureux à crever à cette idée , je trouve cette réaction très égoiste.
les enfants ne veulent pas trancher car ils veulent pas nous faire de mal
j'ai vraiment besoin d'aide , de solutions de propositions concretes auxquels je n'ai peu etre pas penser
j'ai parcouru quelques msg et j'aimerais une réponse qui tienne la route , je ne veux pas la guerre , mais veut pas baisser les bras , je ne me vois pas voir mes enfants en we sur 2 dans ces conditions , je les adore et je ne veux que leur bien , mais je suis otage de l'égoisme de mon ex car cette séparation est de 500 km
j'attends de l'aide ; aidez moi à faire le bon choix pour eux , pour moi , pour mon ex et quels sont les recours d'un jaf dans une situation pareil

2 réponses

néné82 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 2
23 juin 2008 à 10:01
bonjous, moi je suis 1 maman j'ai vecu la meme situation que toi , sauf que c'est lui qui et partie en me laissant les enfants biensurs mais ce que je veux te dire c'est que tu doit te battre , car moi meme si il et partie la en ce moment il me fait vivre un enfer en me demandant de les lui emmener 1 week end sur 2 alors que ce n'est pas a moi de faire le trajet ,2 mois et demi quil n'as pas pris ces enfants et ne paie plus la pension alimentaire , il faut que tu pense d'abort aux enfants a leurs desir et aussi ce que eux en pense de cette situation ,et voit avc ton avocat car c'est elle qui part et non toi l'avocat trancheras,moi il a trancher c'est lui qui et parti loin donc a lui de ce debrouiller pour les enfants , j'espere que cela va t'aider et je te souhaite bon courage
1
merci pour vos conseils !!
mes enfants ne veulent pas tranchés , ils sont bien avec les 2 et ne veulent pas nous faire de mal ni à l'un ni à l'autre
je sais qu'a chaque divorce son expérience et ses bobos
j'ai déja demandé aux enfants ce qu'ils veulent mais c'est tellement délicat , ils sont otages eux aussi et vont en souffrir
on va tous en souffrir c'est certain , meme mon ex si elle s'en va avec , voir ses enfants tristes sera un enfer , et si elle ne les as plus ce sera pareil
pensez vous que la justice soit impartial et que je puisse réellement avoir la garde des enfants , et leur souhait sont ils écoutés à 13ans et 10 ans ??
0
CarrieBradshaw
22 juin 2008 à 22:26
Bonsoir duboisok,
Je viens de lire ton message qui m'a touché particulièrement car je comprends ton désarroi même si je vis la même chose, mais dans la position de celle qui s'en va. Et là, ce ne sera pas à 500, mais à 9000 kilomètres !
Nous avons un fils de 3 ans avec mon ex, et il le voit quand il le désire depuis notre séparation à sa naissance. Je n'ai que du mal à dire de lui en tant qu'homme, et nos seuls sujets de discussion concernent ce dernier. Mais il est un excellent père et s'en occupe autant que moi depuis qu'il est bébé, (en moyenne 2 à 3 fois par semaine).
Mais j'ai perdu mon emploi recemment, et mon nouvel amour me propose d'aller vivre avec lui dans son pays. Alors j'ai accepté, n'ayant rien à perdre où je vis actuellement sauf......son père pour mon fils. Il n'est pas encore au courant par contre et je passe de très sales moments moralement, car je trouve quelque part injuste de lui infliger cela, mais comment faire autrement ? Pourquoi devrais-je moi sacrifier ma vie de femme ? Qui connait LA solution la mieux adaptée ? Personnellement je préfère m'en remettre à la décision du JAF et je viens de faire une demande de modification du droit de garde. Pour le droit de visite et d'hébergement du père......ben je ne sais pas encore quelles décisions seront prises, mais je sais que ce genre de situation entraîne forcément des souffrances, morales (il me serait insupportable de vivre moi sans mon fils !) et financières.
Bon courage, et tiens nous au courant.
0