RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon propiro me donne congé pour vente

VANDA5088, le mercredi 25 juin 2008 à 10:40:46
Bonjour

J'ai signé avec mon ami un bail pour appart meublé (qui ne l'est pas complètement) le 01/07/06 pour une durée d'1 an. C'est un immeuble avec 3 logements dont 1 que le proprio se garde pour venir en WE de temps en temps, un autre dont le locataire est parti vers la fin de l'année, puis le notre.
Le 29 janvier 2008 le proprio nous adresse un courrier simple pour nous faire part de son intention de vendre l'immeuble avec le prix et descriptif disant qu'il y a 1 appartement occupé ; et nous demande si nous sommes acheteur, sinon il dit qu'il fera tout son possible pour garantir la continuité de notre bail avec le futur acheteur.
Puis un autre courrier le 10/06 nous demande que puisque nous sommes maintenant les seuls locataires de mettre les compteurs EDF et GDF à notre nom - EDF et GDF n'ont pas accepté. J'ai donc envoyé un recommandé pour expliqué au proprio que ce n'était pas possible et qu'il prenne contact avec eux, de ce fait je lui ai aussi signalé (déjà fait par tél 15 jours auparavant) qu'il y a des infiltrations d'eau dans la chambre par forte pluie (réveillés en pleine nuit) et ce proprio me renvoi un RAR pour me donner congé motif vente de l'immeuble. Il me donne un préavis de 3 Mois qui commencera le 01/07/08 pour prendre fin le 30/09/08.

Si vous pouvez m'aider pour pour me donner mes droits.

Merci d'avance et sincères salutations
Répondre à VANDA5088  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cri83500, le mercredi 25 juin 2008 à 11:19:37
Bonjour,
Avez-vous reçu une lettre de la part du notaire pour vous signifier la vente?
Répondre à cri83500

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 VANDA5088, le mercredi 25 juin 2008 à 16:00:46
bonjour,

Non, juste une lettre non recommandée le 29/01/2008 du proprio et me disant que si je ne suis pas
acheteur il ferait tout son possible pour garantir la continuité de mon bail avec le futur acheteur et le 20/06/08 il me donne congé avec préavis de 3 mois qui commence le 01/07/08
salutations
Répondre à VANDA5088
Donner congés à son locataire Bonjour, Un proprietaire peut-il donner congés à son locataire, pendant la durée du bail, pour vendre sa maison. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844083-donner-conges-a-son-locataire
Donné congé d un appartement sans préavis Bonjour, je voudrait savoir si on peut donner congé d un appartement sans donner de préavis si celui ci est non conforme aux normes electrique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939830-donne-conge-d-un-appartement-sans-preavis
Congé vente Bonjour, je suis locataire de l'appartement des mes parents suite à une brouille ! ils me donnent un congés vente de cet appartement ! je me retrouve donc à chercher un appartement avec mes 3 enfants à charge et mon seul revenu. j'ai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918081-conge-vente
Vente à la découpe et congé pour vendreL’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Mon bail est caduc! peut ont me donné conger?Bonjour, mon bail est caduc,que peut faire mon proprio? peut il me donné conger avec un préavis de 6 mois? c urgent merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984337-mon-bail-est-caduc-peut-ont-me-donne-conger
Elle part sans donner conge puis je entrer???Bonjour, Ma 'locataire' part sans donner conge par lettre. Elle est en train de ranger ses affaires (voisin me dit). Elle dit a tout le monde au village qu'elle part le fin du mois. Elle ne reponde pas a mes lettres RAR (x6), des coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937765-elle-part-sans-donner-conge-puis-je-entrer
CONGE POUR VENTE D UN KIT MEUBLEBonjour, Je souhaite donné congé à mon locataire car j'ai l'intention de vendre l'appartement qu'il occupe. Je lis sur tous les textes de loi que le préavis est de 6 mois lorsqu'il émane du bailleur ; hors dans le contrat "KIT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839889-conge-pour-vente-d-un-kit-meuble
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3