RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation compromis de vente par le vendeur

laeti31, le mercredi 25 juin 2008 à 15:19:58
Bonjour,

J'ai signé un sous seing privée avec une clause suspensive d'obtention d'un pret de 45 jours et j'ai obtenu mon pret au bout de 55 jours. le propriètaire a t il le droit d'annuler le sous seing?
Répondre à laeti31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 25 juin 2008 à 19:52:35
non, s'il annule la vente il vous doit des dommages et intérêts pour "refus de vente. Vous vous aviez 7 jours de rétractation, pas lui. La loi est très clair la dessus. "Quand ont est d'accord sur la chose et le prix la chose est vendu". POINT
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Chevalier d'éon , le mercredi 25 juin 2008 à 20:04:30
Bonsoir,

Avant de répondre n'importe quoi sur un sujet complexe, il faut faire comme un médecin, et non pas comme un rebouteux du droit, avant toute chose, il est indispensable de connaître la teneur de cette promesse, et de connaître la teneur de clause sur la durée de validité du compromis, comment est elle rédigée, Madame Michu, a encore frappé avec son balai ! Tout dépendra de la qualité de la clause, souvent, il est stipulé que l'emprunteur : "La présente promesse est soumi aux conditions suspensives ci-après, qui sont déterminantes et sans lesquelles les parties n'auraient pas contracté, lesquelles doiventBonsoir,

Avant de répondre n'importe quoi sur un sujet complexe, il faut faire comme un médecin, et non pas comme un rebouteux du droit, avant toute chose, il est indispensable de connaître la teneur de cette promesse, et de connaître la teneur de clause sur la durée de validité du compromis, comment est elle rédigée, Madame Michu, a encore frappé avec son balai ! Tout dépendra de la qualité de la clause, souvent, il est stipulé que l'emprunteur : "La présente promesse est soumi aux conditions suspensives ci-après, qui sont déterminantes et sans lesquelles les parties n'auraient pas contracté, lesquelles doivent être réalisées au plus tard le 31 décembre 2005.

La validité d'un compromis doit être toujours limitée dans le temps.
Répondre à Chevalier d'éon

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tomance28, le mercredi 25 juin 2008 à 20:11:23
la seule clause suspensive obligatoire est celle de l'obtention du crédit...lisez bien le sujet ils ont l'obtention de leur crédit....... et les dates doivent être bonne car en générale l'obtention d'un crédit est long (expertise médicale.....) . Dons je persiste et je signe, m^me sous seing privé la promesse de vente est valable....Et si le vendeur change d'avis, il y a "refus de vente" avec dommages et intérêts à la clé .......

bIEN 0 VOUS

mME michu AVEC SON BALAI....... quel mysogine vous êtes chevalier d'éon fan de mylène farmer.
Répondre à tomance28

Résultats pour annulation compromis de vente par le vendeur

Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente
Annulation compromis vente commission agence Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et que nous sommes hors du délai de rétractation. Outre la clause pénale qui nous obligerait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837940-annulation-compromis-vente-commission-agence

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

VenteBonjour, j ai un signe un compromis de vente et je devais signer la vente vendredi mais le proprietaire de l appt est mort ce ludi comment cela va se derouler pour la suitei droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959383-vente
Vente de maisonBonjour, j'ai signé un compromis pour vendre ma maison le 20 mai avec une date pour l'accord de banque au 08 juillet, nous avons prolonger jusqu'au 22 juillet car ils n'avaient pas de réponse. Aujourd'hui, le 04 aout, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893527-vente-de-maison
Lettre sru agent immoBonjour, j'ai signé à la fin jiun un compromis poir vendre mon appart, il y a quelques jours l'agent immo m'appelle pour me dire qu'il y avait eu un souci, que les acheteurs s'étaient rétractés puis rétractés de leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920453-lettre-sru-agent-immo