RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est-il obligatoire de souscrire l'assurance ?

Didier, le mercredi 25 juin 2008 à 15:26:42
Bonjour,

est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation avec la banque qui nous a accordé un prêt immobilier ?

merci pour votre réponse.
Répondre à Didier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mercredi 25 juin 2008 à 15:34:20
non, le choix de l'assurance est libre, faite faire des devis et choisissez la plus interressante.... suis à la MAAF, top en plus les 6 premier mois étais cadeau il y a peu.........r
Répondre à tomance28
Capital décès et impôt Bonjour, Mon mari est décédé le 13 août 2008. Je viens de recevoir un montant correspondant à l'assurance vie obligatoire souscrite par son entreprise (Suisse). Ce capital décès est-il imposable ? Et quand est-il de la rente de veuvage et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925282-capital-deces-et-impot
Livret bleu du Crédit Mutuel. Bonjour, En consultant la documentation,je constate que le livret bleu du crédit mutuel,au taux de 4% est exonéré de fiscalité.Pour quelle raison le mien est soumis à prélevements obligatoires???(souscrit en 2003). Merci de me le préciser. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955061-livret-bleu-du-credit-mutuel
Conseil et adresse du mediateur de la F F S A Bonjour,suite a une souscription assurance vie le 16.11.2000.je voudrai avoir recours au mediateurde la F F S A ,mais je ne trouve pas son adresse e mon assurance ne veux pas me la communiquer,alors que elle le doit. En effet cette somme engegee dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983172-conseil-et-adresse-du-mediateur-de-la-f-f-s-a
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Prêt CEL et obligation de souscrie assuranceBonjour, Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867389-pret-cel-et-obligation-de-souscrie-assurance
Souscription assurance sans signature de contRe- Bonjour, J'enchaine, tant que j'y suis... Bon apres mon problème de SAV voilà une autre question pour vous. En Septembre 2OO7, une opératrice travaillant pour une grande assurance m'a contacté par téléphone pour me proposer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955441-souscription-assurance-sans-signature-de-cont
Prêt bancaire et assurance habitation ?Bonjour, Dans le cadre d'offre bancaire pour un prêt immobilier (achat) pourriez_vous m'indiquer si: 1/ - l'assurance pour le prêt (décès invalidité) est obligatoire mais est-il obligatoire de souscrire à l'assurance proposée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833157-pret-bancaire-et-assurance-habitation
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3