Licenciement ou démission

roxcarly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 26 juin 2008 à 10:32
 karina - 5 juil. 2008 à 04:42
Bonjour,


je suis actuellement en cdi, cela va faire maintenant 9 ans, mon ami habite dans une autre région, et les déplacements tousles 15 jours commencent a revenir cher.

j'aimerais donc quitter mon emploi et retrouver un autre dans une autre région, mais comment faire

nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.

Existe t'il des solutions, dois jedémissionner ou existe t'il un licenciement a l'amiable

sincères salutations

3 réponses

Luxis Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 6
26 juin 2008 à 10:50
Trois possibilité s'offre à toi

-La démission, qui ne te donne droit à aucune indémnité ni au ASSEDIC

-La rupture amiable, négocié avec le patron et qui peut sous conditions ouvrir droits aux ASSEDIC
http://www.avis-droit-social.net/memoMAJE_rupture_amiable_contrat_travail.pdf

-Le licenciement, qui ouvre doirt aux ASSEDIC, mais si tu souhaite quitter ton poste, je ne voie pas pour quel raison ton patron te licencierai (sauf s'il est conciliant). Tu peux également éssayer de le pousser à te licencier en faisant un abandon de poste, mais cela est risqué à deux titre:
-la premiere est que le patron ne te licencie pas et te considere en congé sans solde, ce qui aurait pour conséquence pour toi de ne rien gagner pendant cette période, de plus étant licencier pour faute tu ne toucherais aucune indemnité de licenciement.
-la seconde est que ton patron peut considérer ton abandon de poste comme une démission et "prendre acte de votre démission", et là vous ne toucherez rien, et vous aurez du mal à prouver que vous n'aviez pas l'intention de démissionner.

Cordialement
0
Bonsoir, je suis dans le meme cas , je souhaiterais discuter avec vous.
0
bonjour, j'aimerais savoir si tu as réussi a te faire licencié???
0