RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement ou démission

roxcarly, le jeudi 26 juin 2008 à 10:32:13
Bonjour,

je suis actuellement en cdi, cela va faire maintenant 9 ans, mon ami habite dans une autre région, et les déplacements tousles 15 jours commencent a revenir cher.

j'aimerais donc quitter mon emploi et retrouver un autre dans une autre région, mais comment faire

nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.

Existe t'il des solutions, dois jedémissionner ou existe t'il un licenciement a l'amiable

sincères salutations
Répondre à roxcarly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Luxis, le jeudi 26 juin 2008 à 10:50:59
Trois possibilité s'offre à toi

-La démission, qui ne te donne droit à aucune indémnité ni au ASSEDIC

-La rupture amiable, négocié avec le patron et qui peut sous conditions ouvrir droits aux ASSEDIC
http://www.avis-droit-social.net/memoMAJE_rupture_amiable_co­ntrat_travail.pdf

-Le licenciement, qui ouvre doirt aux ASSEDIC, mais si tu souhaite quitter ton poste, je ne voie pas pour quel raison ton patron te licencierai (sauf s'il est conciliant). Tu peux également éssayer de le pousser à te licencier en faisant un abandon de poste, mais cela est risqué à deux titre:
-la premiere est que le patron ne te licencie pas et te considere en congé sans solde, ce qui aurait pour conséquence pour toi de ne rien gagner pendant cette période, de plus étant licencier pour faute tu ne toucherais aucune indemnité de licenciement.
-la seconde est que ton patron peut considérer ton abandon de poste comme une démission et "prendre acte de votre démission", et là vous ne toucherez rien, et vous aurez du mal à prouver que vous n'aviez pas l'intention de démissionner.

Cordialement
Répondre à Luxis

2

karina, le samedi 5 juillet 2008 à 04:41:09
Bonsoir, je suis dans le meme cas , je souhaiterais discuter avec vous.
Répondre à karina

3

karina, le samedi 5 juillet 2008 à 04:42:34
bonjour, j'aimerais savoir si tu as réussi a te faire licencié???
Répondre à karina
LICENCIEMENT DEMISSION , c'est FAUX! Bonjour, je vous resume les details de mon message deja poste "SOS URGENT!C'est pour demain": TYPE DE CONTRAT: CDI temps partiel (pas de contrat signe, rien) SUJET: rupture de contrat au bout de 3 mois avec mention demission, ce qui est faux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989399-licenciement-demission-c-est-faux
Licenciement, demission... que faire... Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide pour mon ami. La semaine derniére il a eu une altercation avec un collégue de travail qui a faillit en finir aux mains... il a attrapé un collégue qui lui parlai de façon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880816-licenciement-demission-que-faire
Licenciement ou démission ? Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis
Démission/licenciement pendant congé parentalBonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant? Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832273-demission-licenciement-pendant-conge-parental
Démission droit au chômage fonction publique?Bonjour, je travaille ds une collectivité depuis 2 ans et je souhaiterais démissionner pour un emploi ds le secteur privé. ma question est: si mon nouvel emploi n'aboutit pas ds le privé (rupture pd la période d'essai par exemple), aurai-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839437-demission-droit-au-chomage-fonction-publique
Licenciement et prime d'intéressementBonjour, J'ai été licenciée fin janvier 2008, ai été dispensée de mon préavis (et payé). J'ai reçu mon solde de tout compte ainsi qu'une attestation qui précise que j'ai tout perçu et qu'ils ne me doivent plus rien. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816644-licenciement-et-prime-d-interessement
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3