Ouverture d'un cpt pour activité VDI

odile - 26 juin 2008 à 16:13
 lalilloise - 20 oct. 2008 à 11:44
Bonjour,

j'ai suivi une formation pour représenter une société de cosmétique située à Monaco. j'aurai le statut de VDI et pour pouvoir acheter les produits que je vends il me faut ouvrir un compte avec une carte VISA à débit différé (les clientes payant souvent en plusieurs fois). ma banque ne veut pas m'ouvrir ce compte arguant que Monaco est un pays à risque, je lui ai fourni les N°RCI et le code d'identification européen, et elle veut que je lui fournisse le contrat de travail (qui est parti au siège pour être enregistré!) étant en VDI je ne vois pas en quoi le contrat de travail lui donnera l'information des gains que je vais faire.
y-a-t-il une solution (si je ne peux pas acheter les produits, je ne peux pas les vendres !!)
est-ce qu'avec une MasterCard à débit différé je peux acheter des produits que je vais revendre ?
merci de me répondre et peut-être de me donner une solution .
A voir également:

2 réponses

rien ne vous oblige à ouvrir un compte différent, au moins au début de l'activité . Cette société est-elle adhérente à la FVD ( Fédération de la Vente Directe) ?
3
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
28 juin 2008 à 00:58
Bjr,

Les banques ont l'obligation légale de vérifier les provenances des transactions financières et leur bien fondé avec les pays "sensibles" dans le cadre des procédures TRACFIN pour lutter contre le "blanchiment" d'argent sale . D'où sa demande de copie de votre contrat pour s'assurer qu'il s'agit bien de transactions commerciales réelles dans le cadre d'un travail "normal" .
Monaco est un pays qui figure dans la liste des pays " sensibles"
Faites une recherche internet sur TRACFIN , vous trouverez sans doute tous les détails de ces procédures
2