RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mandat de location non exclusif

radix57, le jeudi 26 juin 2008 à 20:11:38
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une agence immobilière, en effet, j'ai donné mandat pour la recherche d'un locataire, jusqu'ici pas de problème, le problème se situe dans l'établissement du mandat, en effet celui-ci ne comporte pas de date d'établissement du mandat (j'ai signé et donné bon pour mandat, mais je n'ai pas indiquer la date du jour de la signaturedu mandat), de plus, ce mandat ne m'a pas été remis immédiatement, mais envoyé par la poste (sous pretexte d'une procèdure d'enregistrement par l'agent immobilier dans le registre de l'agence). Donc je n'ai pas de ce fait eu en main la copie du mandat ainsi que le bordereau de retractation des 7 jours obligatoire.

Puis-je considérer ce mandat comme nul?

Merci de votre aide.
Répondre à radix57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 avocat 44, le mardi 2 décembre 2008 à 12:25:16
Non , c'est tout a fait normal qui vous le renvoie par la poste etant donné qu'ils doivent l'enregistrer d'abord à l'agence. Tous se passe dans les vrais règles du droit francais.
Répondre à avocat 44
RESILIATION POUR LOCATION AGENCE PARTICULIER Bonjour, Je suis actuellement engagé auprès d'une agence immobilière pour qu'elle loue ma maison, sou contrat de location non exclusif. J'ai envoyé une lettre recommandée à cette agence pour pouvoir louer ma maison directement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938190-resiliation-pour-location-agence-particulier
Annulation d'un mandat non exclusif Bonjour, Je viens de signer ce samedi un mandat non exclusif à un prix trop bas sans vraiment trop me renseigner sur le sujet. L'agent que nous avons contacté et venu chez nous car nous avions demandé une évaluation de notre bien pour le vendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836257-annulation-d-un-mandat-non-exclusif
Résiliation d'un mandat de vente exclusif Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'un mois, dans les clauses particulières. Cependant , figure dans le texte du mandat les termes suivants :" Le mandat est consenti est accepté EN EXCLUSIVITE pour une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954391-resiliation-d-un-mandat-de-vente-exclusif
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Mandat non exclusifBonjour, Souhaitant vendre mon appartement, un agent immobilier m'a démarché et m'a fait signer un mandat NON EXCLUSIF ce qui est écrit en gras sur la première page, hors je viens de me rendre compte, qu'il est écrit en beaucoup plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829339-mandat-non-exclusif
Mandats non exclusif venteBonjour, J'ai donné mandats non exclusifs à 2 cabinets A et B . L'un des 2 (A) a porté une clause dans son mandat par laquelle je m'interdis de traiter avec l'autre cabinet B si celui ci venait à négocier avec un client qui aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876187-mandats-non-exclusif-vente
Résilier un mandat de vente exclusifBonjour, je souhaite résilier un mandat de vente exclusif avec une agence immobilière, car nous n'avons plus le même interlocuteur (changement d'agent), son remplaçant n'est pas aussi "réactif", il n'a fait aucune visite depuis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033431-resilier-un-mandat-de-vente-exclusif