RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RETENUES DE GARANTIE PARTICULIER

FLOSAM, le samedi 28 juin 2008 à 11:37:31
Bonjour,
je voulais avoir des informations concernant les retenues de garantie pour un particulier. Je m'explique : je viens de faire installer la géothermie, j'ai négocié moi même avec une entreprise. Au moment du paiement, est-ce que j'ai le droit de ne payer que 95% de la facture et de garder 5% de garantie pendant 1 an (sachant que je n'ai rien convenu avec l'entreprise concernant la retenue de garantie) ?
Merci de me répondre...
Répondre à FLOSAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamijoe, le dimanche 2 novembre 2008 à 16:43:08
bonjour,
je suis dans la même situation que vous avec de la géothermie. J'ai retenu 5% car j'ai émis des réserves. avez vous eu des réponses. Il semblerai que cette retenue ne soit applicable que par une société et si elle avait été prévue au contrat ?
Merci
Répondre à mamijoe
Retenues de garanties Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne la retenue de garenties. Nous construison avec un architecte mais aucune retenues de garanties n'a été déduite des 1ère facture surtout concernant le maçon est--ce que cela peu se faire sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808189-retenues-de-garanties
Retenue de garantie Bonjour, je suis artisan et je vouvrais savoir si un client à le droit de faire retenue de garantie à une entreprise personnel? Je sais que si j'etait une societé, il aurait le droit, mais comme je suis artisan à nom propre, je ne sais pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916678-retenue-de-garantie
Cuisine et retenue de garantie Bonjour, Je fais renover un appartement qui rempli les conditions pour la TVA 5.5%. Pour les travaux,pour chacun des artisans une retenue de garantie de 5% sur le montant des travux sera faite. Jusque la tout va bien. Je fais appel a un cuisiniste qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897388-cuisine-et-retenue-de-garantie
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Garantie voiture d'occasion vendu par particuBonjour, j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagees entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeur briserait dans un delai tres court ???? Ou une loi qui specifie que la voiture doit etre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890672-garantie-voiture-d-occasion-vendu-par-particu
Gros retenue sur dépot de garantieBonjour,j'ai enfin reçu mon dépot de garantie et plusieurs choses me paraisse anormale. 1)un prélèvement de prévoyance taxe ordure ménagères de 90euro par année passer dans l'appartement. J'aimerais savoir si cela se fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963355-gros-retenue-sur-depot-de-garantie
Levées de réserves retenue de garantieBonjour, A la réception (janvier 2004), j'ai établi une liste de réserves, et consigné 5% à la Caisse des Dépots. L'entreprise n'a aujourd'hui toujours pas levé les réserves, malgré de nombreuses relances, mais me demande le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854652-levees-de-reserves-retenue-de-garantie
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3