RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien des volets bois

jeanmik34, le samedi 28 juin 2008 à 11:41:24
Bonjour,

Bien qu'ayant consulté le code civil, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, pouvez vous me dire à qui, du locataire ou du propriétaire, incombe l'entretien des volets bois ?
Répondre à jeanmik34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 13:05:00
Bonjour.
L'entretien courant des volets en bois incombe au locataire.
Attention, il ne faut pas confondre entretien et usure des volets.
Vous devez, tout simplement les garder en l'état tels qu'ils étaient lors de votre entrée dans le bien et tel que cela a été notifié sur l'état des lieux d'entrée du logement.
Toutefois, les volets s'usent et cette usure est prise en charge par le propriétaire (par exemple, des volets qui s'éffritent à cause des inrtempéries etc...)
En espérant vous avoir aidé.
Répondre à NANOU

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gillmaur, le mardi 7 octobre 2008 à 17:45:23
Les volets bois ont la peinture qui s'écaille après 4 années de location ; qui du locataire ou du propriétaire doit payer le décapage puis la peinture ? merci !
Répondre à gillmaur

Résultats pour Entretien des volets bois

Volets bois massifs = crédit d'impôt ??? Bonjour, Nous avons une vieille maison avec des volets qu'il faut remplacer. Un fabricant de volets nous soutient que les volets bois non ajourés donnent doit à un crédit d'impôt de la même façon que des fenêtres ;"c'est nouveau" nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938044-volets-bois-massifs-credit-d-impot
Vétusté volets bois ext location maison Bonjour, Nous allons rendre notre location à la fin du mois et nous ne savons pas si nous devons vernir les volets extérieurs (cela fait 2 ans 1/2 que nous y sommes). Ils ne sont pas abimés mais plutot usés par le temps (soleil/pluie/vent).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967468-vetuste-volets-bois-ext-location-maison
Volets Bonjour, Etant locataire dans une copropriété, l'agence me dit que l'entretien des volets en bois de la salle de séjour était à ma charge, vernis, teinture, bondex, peinture. Qu'en est il ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852658-volets

Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable

Pb dimensions volets/ ouvertureBonjour, Ma maison est finie et nous voulions poser nos volets mais suprise ils ne rentrent pas dans l'ouverture prevue a cet effet. La macon nous dit que ce n'est pas de son ressort qu'il a construit la maison comme a son habitude et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890500-pb-dimensions-volets-ouverture
Probeme qualite et attente voletsBonjour, nous avons commandé des volets battants au mois de septembre chez un poseur, ils sont venus en poser 3 au mois de decembre et le reste ils se sont trompés dans les cotes donc de nouveau de l'attente. aujourd'hui au mois de mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842023-probeme-qualite-et-attente-volets
Problème de voletBonjour, Voilà j'ai un gros soucis avec mon agence immobilière. Honnètement je suis à bout là... J'habite mon appartement depuis maintenant 1 ans, que j'ai loué neuf (1ère à y habiter). J'ai déclaré au bout de 10 mois un problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886058-probleme-de-volet