RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession : quels sont nos droits ?

PACOUNETTE, le samedi 28 juin 2008 à 16:07:21
Bonjour,

Mon père après 25 ans de mariage a divorcé d'avec ma mère, il s'est remarié en 78 et est dcd en 83.
Mes frères et soeurs n'avons jamais entendu parler de succession ou de dette à payer ( sa femme nous à fait signer un papier car elle voulait vendre la voiture, et nous étions d'accord pour lui laisser ) mais quels sont nos droits et comment les connaître car nous n'avons jamais été mis au courant de sa situation financière.
Répondre à PACOUNETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 28 juin 2008 à 17:04:31
votre papa etait il proprietaire de biens immobiliers?
Répondre à forma

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
PACOUNETTE, le samedi 28 juin 2008 à 18:11:13
Bonjour et merci de répondre
Non, il était locataire mais je ne connais pas le régime sous lequel il était marié
Répondre à PACOUNETTE

2

forma, le samedi 28 juin 2008 à 17:07:06
excusez moi connaissez vous son regime matrimonial egalement
Répondre à forma

4

forma, le samedi 28 juin 2008 à 19:13:42
si votre papa n'etait pas proprietaire, les heritiers n'ont pas d'obligation de prendre un notaire. sauf
s'il y a eu donation ou contrat de mariage. essayez donc de savoir s'il y avait un contrat de mariage, si oui, il y a eu notaire et ce dernier peut repondre à vos interrogations (ecrire aux notaires du lieu de residence de votre papa pourrait être un debut de piste.) s'il n'y a pas eu de notaire, un certificat d'heridité a du être fait par la mairie du lieu de residence. interrogez la mairie, ils conservent des archives. interrogez egalement le service charge des successions de sa banque pour connaitre s'ils ont communique les avoirs aupres d'un notaire. le plus simple et le plus rapide, evidemment c'est d'en parler avec votre belle mere.......
Répondre à forma

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 PACOUNETTE, le samedi 28 juin 2008 à 22:11:27
Bonsoir,
merci des renseignements que vous m'avez apporté et de la rapidité, je vais me renseigner.
Sincèrement merci encore
Répondre à PACOUNETTE

Résultats pour succession : quels sont nos droits ?

ABATTEMENT DROITS SUCCESSIONS TANTE NIECE Bonjour, nous venons de signer pour la succession de notre tante et le notaire n'a appliqué qu'un abattement de 1500 euros sur nos droits alors que sur le site du gouvernement il est mentionné un abattement de 7500 euros pour les dites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909602-abattement-droits-successions-tante-niece
Notification de droit Bonjour, Je suis allée le 14 aout faire mon dossier aux assedic (preinscription sur internet le 30 juillet ).Je voulais savoir au bout de combien de temps ils nous donne la réponse concernant nos droits.Pensez vous que j'aurais quelque chose en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905564-notification-de-droit
Mes droits en cas de non imposition Bonjour, nous sommes un couple de retraitè.voici 5 annèes consecutives en non imposition sur le revenu;Voudrions connaitre nos droits en tant que beneficiaires.agès de 71 et 69 ans.Merci de nous citer les organismes offrant des aides:vacances,voyages,etc droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898260-mes-droits-en-cas-de-non-imposition

ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

A t-il le droit de me prendre mon enfant?Bonjour, A la suite d'un légère dispute, mon concubian est parti de la maison emportant avec lui notre bébé de 9 mois. Il ne me laisse même pas le voir et ne veut pas me le ramner. Que dois-je faire? Qu'en est-il de nos droits et de celui de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970131-a-t-il-le-droit-de-me-prendre-mon-enfant
Droits des héritiersBonjour, pourriez vous nous donner des conseils concernant la succession de nos parents - notre mère de 88 ans est veuve - elle possède une maison et des liquidités nous sommes quatre enfants - deux d'entre eux ne s'occupent pas de notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941665-droits-des-heritiers
Succession oncle neveuxBonjour, Mon oncle est décédé en faisant de sa veuve sa légataire universelle.Ils avaient des biens acquis avant leur mariage et d'autres après.Nous sommes 4 neveux du côté de notre oncle et 2 du côté de sa veuve . Quels sont nos droits après son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971642-succession-oncle-neveux

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3