RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé locataire maintien dans les lieux

vero95, le dimanche 29 juin 2008 à 10:26:27
Bonjour,
un locataire peut-il prétendre rester dans un logement pour lequel il a déjà donné congé au delà de la date indiquée ? Quel recours pour le bailleur, quelles garanties ?
Répondre à vero95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le lundi 30 juin 2008 à 14:36:58
NON

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989 / Art 15 ; I ; alinéa 4.

Cordialement
Répondre à pierre a feu
Droit au congé payé pendant congé parental Bonjour, Ma question est simple : J'ai pris 1 mois de congé parental en aout 2006 et j'ai donc eu 2,5 jours de congé en moins pour la période 2007/2008....est ce normal ? J'ai donc eu "que" 23,5 jours de congé payé au lieu de 25. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843373-droit-au-conge-paye-pendant-conge-parental
Congé locataire pour vente Bonjour, Ma mère, âgée de 84 ans , maladie cardiaque, a vendu son appartement pour louer il y a 6 ans un appartement dans le même immeuble que moi, sa fille. Ma mère a besoin d'aide. Elle est relié à un centre de télésurveillance car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844491-conge-locataire-pour-vente
Congés locataire suit à l'achat d'une maison Bonjour, Je suis locataire, je viens de signer un sous sain pour l'achat d'une maison,j' ai eu un accord verbal de ma banque il y a environ 1mois 1/2 mais pas de dossier de monter. et je me demande si avec tous ce qui se passe elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942952-conges-locataire-suit-a-l-achat-d-une-maison
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Location et maintien dans les lieuxLe droit au maintien dans les lieux visé à l'article 4 de la loi du 1er septembre 1948 naissant à l'expiration du bail, il incombe au bailleur qui entend le contester de délivrer au locataire un congé visant le motif invoqué avant de saisir la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1575-location-et-maintien-dans-les-lieux
CONGE LOCATAIRE AGE DE 70 ANSBonjour, J'ai une locataire depuis 25 ans, aujourd'hui âgée de 72 ans. Je souhaiterai récupérer l'appartement car il n'est plus aux normes concernant l'électricité et il y a un réel danger pour la locataire. Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974644-conge-locataire-age-de-70-ans
Vente appartement suite à congès locataireBonjour, J'ai donné mon congés de l'appartement que j'occupais pour prendre un nouvel appartement en location qui était disponible de suite. Pour ne pas avoir un double loyer, j'ai proposé à mon agence les coordonnées d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867567-vente-appartement-suite-a-conges-locataire
100% de mon salaire pdt congé maternité?Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3