Les besoins des personnes agées ?

christessy - 30 juin 2008 à 17:27
 thahisab - 16 juil. 2011 à 15:18
Bonjour,
J' ai 40 ans, licenciée le mois dernier, je vais m' inscrire en micro entreprise en tant que commerçante ambulante.
Je cible les personnes agées en maison de retraite afin d' organiser des réunions textille.
Je dois faire une étude de marché sur leurs besoins.
comment m'y prendre pour gagner du temps et etre opérationnelle rapidement ?
Je suis du département 13, si une etude similaire a été faite, serait il possible de me faire connaitre les résultats ?
Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide.
christel.

3 réponses

bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers et cela ne sera pas évident sachant que les personnes âgées en maison de retraite sont assez grabataires et certains ne s'occupent plus eux-mêmes de tout cela !!!!!!!!!!!
bon courage
3
Vous n'avez pas du "travailler" (étudiante !!) dans beaucoup de maisons de retraite pour porter de tels jugements.
0
Bonjour,

je suis aide-soignante depuis 2007, j'ai constaté que dans les maisons de retraite, les personnes âgées s'ennuyaient souvent, surtout le week end où aucune activité n'ait proposée. De plus, ils n'ont plus accès à l'argent, il faudrait comme une petite épicerie à l'intérieur des maisons de retraites pour que les résidents puissent s'acheter des choses qui leur fasse plaisir.
1
antoine3434 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
6 oct. 2009 à 17:48
bonjour,
mon message va certainement vs étonner mais il est très sérieux : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de reprendre un camion-frite ou snack ou de créer une affaire dans ce domaine. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet et de vos motivations ?
Merci par avance.
Antoine
0
krinouille52
29 oct. 2009 à 09:43
Bonjour Antoine

Je suis moi même en recherche de création d'entreprise, le domaine ainsi que le métier c'est encore un peu flou dans ma tête mais sur l'axe du conseil aux entreprises....
Si tu veux me poser des questions pas de problème et moi en même temps je pourrais peu être obtenir des réponses grace aux informations que tu aura recueillis pour ton enquête.
Cordialement

Julien
0
yeahhhh
0