Pas de salaire depuis 6 mois

nrw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 22:40
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 30 juin 2008 à 22:59
Bonjour,

je suis salarié cadre et associé dans une entreprise composée d'un gérant non salarié(60%) et moi(40%).
je n'ai aucun pouvoir, et depuis janvier je n'ai pas été payé. mon patron m'a expliqué qu'il y avait une baisse d'activité alors que j'ai su par source sûre qu'il avait fait faire des travaux chez lui réglés par la société(il y a peu de temps), malgrés mon salaire non versé et mes frais non réglé (carburant, péage..) et le pensant correcte avec moi, j'ai pris sur moi et j'ai continué mes rendez vous client jusqu'à ce jour. la je suis au bout du rouleau(financié...) et j'ai apris qur rien n'était payé(forfait telephone, assurance voiture qui se termine aujourd'hui, urssaf...)je lui ai demandé des explications et la vignette verte de mon véhicule, mon patron m'a répondu que les caisses sont vides, que je ne serai pas réglé, et qu'il voudrai que je démissionne pour déposer le bilan.
pour info la société existe depuis janvier 2007 et j'en suis salarié depuis sa création.

j'ai besoin d'infos serieuses,
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 22:50
vous êtes le seul salarié, vous devez avoir une idée du chifffre d'affaire ? qui gère les comptes un comptable?
votre source sûre pourrait-elle témoigner?
vous devriez contactez la répression des fraudes
1
nrw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 22:57
oui, le chiffre d'affaire à été pour 2007 d'environ 400K€ pour un resultat equilibré, le comptable est fiduXXXX est comme noté aux statu, je n'y est pas accés sans la présence de mon patron qui lorsque je lui ai demandé une visibilité en tant qu'associé il me l'a refusé disant que je verai le bilan qd il sera fait; idem pour le compte bancaire(pas possible)
Un ami m'a dit de faire une mise en demeure sous huit jour à mon patron, et apres de saisir le greffe ???
je ne sais pas par ou commencer, et est-ce la bonne solution???
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 22:59
visiblement il vous a arnaqué , ne trainez pas pour le trainez en justice avant qu' il ne mette ses biens au nom de quelqu'un d'autre et devienne insaisissable
1