Droit du père

neolara - 1 juil. 2008 à 00:05
 lalananoulili - 1 juil. 2008 à 10:03
Bonjour,
Je suis une belle mère. Mon fils vit avec son ami. ils ont acheté une maison et attendent un enfant pour la fin d'année. Le couple va mal et va se séparer. La future maman lui dit qu'elle ne pourra lui laisser tant qu'il est bébé ? quels sont les droits de mon fils. Il a voulu tout autant cet enfant!

3 réponses

Un papa a autant de droit qu'une maman mais il est vrai qu'un bébé les premiers mois a plus besoin de sa maman, il pourra le voir dans la journée et tant qu'il n'y a pas de jugement qui décidera les droits de visites et de garde, il peut le voir tous les jours.Qu'il fasse vite une demande au Juge pour mettre les choses au point car ça sera mieux pour tout le monde, s'arranger à l'amiable c'est bien jusqu'au jour où....
0
Bonjour,
malheureusement, tant que le bébé n'est pas nait, votre fils n'a aucunes possibilités par rapport au JAF, c'est une fois la naissance de son enfant qu'il pourra faire une demande pour son droit de visite et d'hebergement. Mais jusqu'a la décision du jaf, il a éffectivement autant de droit que la maman.
0
lalananoulili
1 juil. 2008 à 10:03
Comme le dit stef31, le papa a autant de droit que la maman...
Il faudrait faire une déclaration préalable à la mairie elle peut se faire avant la naissance...
Voilà l'histoire de mon mari... quand sa fille avait 6 mois, la maman les a foutu à la porte tous les 2 sans rien... après une période de garde alternée de 2 mois en attente de la décision du JAF, il a eu la garde de sa fille alors âgée de 8 mois...
J'ai rencontré ce papa célibataire quand la puce avait 12 mois et maintenant elle a 4 ans... Je suis tous les jours à ses côtés malgrès que je ne sois pas sa "mère biologique". La maman la voit 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Après une brève période de trêve, que j'avais demandé pour le bien de l'enfant, la mère repart dans ses galères...
Tout ça pour vous dire que les choses changent, maintenant les papas peuvent avoir la garde de leur enfant, que le JAF examine tout et ne regarde pas tant que ça l'âge de l'enfant... Biensûr un bébé à besoin de sa mère surtout si elle allaite donc il pourra le ou la voir tant qu'il voudra je pense au départ...
Tant que tout se passe bien etre le papa & la maman, le bébé sera heureux mais si les choses deviennent irrespirable faut protéger l'enfant.
Mieux vaut un jugement dans toutes ses affaires...
0