RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain agricole devenu terrain à batir

foudepa, le mardi 1 juillet 2008 à 08:39:17
Bonjour,
Mes parents m'ont fait la donation en 1985 d'un terrain agricole que j'ai transformé en terrain à batir et ou j'ai construit ma maison en 1986.Lors de la succession de nos parents ,ce terrain est t'il réévalué en terrain agricole ou en terrain constructible?
Merci de votre réponse.
Répondre à foudepa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mardi 1 juillet 2008 à 09:51:19
Bonjour,
Code civil, art 860 : "Le rapport est dû de la valeur du bien donné à l'époque du partage, d'après son état à l'époque de la donation".
A moins (art 869) qu'il n'y ait dans la donation des "stipulations contraires".
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominique, le dimanche 26 octobre 2008 à 19:21:07
non au moment de la donation le terrain etait agricole donc il sera évalué en terrain agricole a la succession
Répondre à dominique

Résultats pour terrain agricole devenu terrain à batir

Achat terrain agricole pour construire Bonjour, Nous souhaitons acquerir un terrain pour construire. Seulement sur la commune qui nous interesse il n'y a que des terrains agricoles. Est il possible de changer un terrain agricole en terrain constructible. La commune ne possède pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886720-achat-terrain-agricole-pour-construire
LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIO Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un terrain agricole où nous résidons . Nous aimerions savoir s'il est légal de louer une partie à usage agricole et habitation. Le locataire aura t-il le droit de construire une maisonnette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847247-location-de-terrain-agricole-pour-constructio
Terrain agricole loué à reprendre Bonjour, Héritiers de terrains agricoles loués à un agriculteur, nous aurions besoin de les reprendre pour les vendre. Comment faire au niveau du bail? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836277-terrain-agricole-loue-a-reprendre

Résultats pour terrain agricole devenu terrain à batir

Permis de construire sur terrain agricoleBonjour, Ma famille (mere + tante) est proprietaire d'un terrain agricole de 116 ares répartie en 3 parcelles. Ce terrain est loué à un arboriculteur jusqu'en 2010. Je souhaiterais donc savoir qu'elle sont les possibilités pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900442-permis-de-construire-sur-terrain-agricole
Terrain agricole devenant constructibleBonjour, Je dois devenir propriétaire d'un terrain agricole (7500 m2) situé en plein bourg, provenant de la succession de ma mère. Le prix à l'ha est estimé 1550 €. La mise en place de la carte communale est en cours et ce terrain devrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900099-terrain-agricole-devenant-constructible
Location terrain agricoleBonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole