RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de paiement de succession

CJ540, le mardi 1 juillet 2008 à 14:46:56
Bonjour,

Mon grand père est décédé depuis plus de six, pour la vente des biens le notaire a été très rapide, mais en revanche depuis la vente de la maison, il ne répond plus, ne rappelle pas suite aux messages ... comment le contraindre à cloturer la succession ?
merci d'avance.
Répondre à CJ540  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:57:27
Vous pouvez lui envoyer un elettre recommandée, avec copie au services dimpôts du domicile du défunt et copie à la chambre départementale. Pour commencer...
Répondre à ericRg

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CJ540, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:51:57
Super sympa ... merci pour l'info !
Répondre à CJ540
Delai paiement créancier succession Bonjour, Mr X est mort, il vivait en maison de retraite, Le conseil général a payé la maison de retraite jusqu'à sa mort; La succession de mr X a donc été hypothéqué. Aujourd'hui le conseil général réclame les sous alors que les sous de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837743-delai-paiement-creancier-succession
Délai règlement succession Bonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808872-delai-reglement-succession
Délai paiement Loi Modernisation Economique Bonjour, Je voudrais savoir si comme dans le secteur du bâtiment, dans le secteur d'activité de l'Imprimerie et Labeur, il existe aussi un accord dérogatoire sur la réduction des délais de paiement. Merci d'avance pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030195-delai-paiement-loi-modernisation-economique
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement
Delai de successionBonjour, ma mere est decedee il y a 4 mois quelle est le delai pour percevoir l'heritage on ma dit qu' il etait de 6 mois si tout se passe bien entre les heritiers droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926756-delai-de-succession
CNE Motif Economique + délai paiement préavis (Résolu)Bonjour, en CNE depuis avril 2007, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour motif économique (décrit précisément dans la lettre) le 7 juin 2008 et je dois éffectuer un préavis d'1 mois dont on me dispense. - Question n°1 : Dans la lettre on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865521-cne-motif-economique-delai-paiement-preavis
Delai paiement commission vente directeBonjour, dans mon contrat de travail de vrp je suis payé 30% de mes commissions en fin de mois et les 70% a la pose avec un minimum garantie au cas ou je ne genere pas assez de commissions payé a 30% de 8% brut exemple je realise 100000 euros ht en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002125-delai-paiement-commission-vente-directe
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3