RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modalités lors de la periode de préavis

rod, le mardi 1 juillet 2008 à 16:42:53
Bonjour,
je veux savoir si, pendant la période où vous adressez un préavis à votre bailleur,vous continuez toujours à payer régulièrement votre loyer?
Répondre à rod  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anana, le mardi 1 juillet 2008 à 21:12:20
Bonjour,

Le préavi est de 3 mois (sauf conditions particulières), et durant la période de préavi vous êtes redevable des loyer, sauf si le logement est reloué entre temps.
Cf. Art. 15 loi du 6 juillet 1989.
Répondre à anana

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 issybass, le mardi 5 août 2008 à 21:50:06
Bonjour,

Je dépends de la convention SYNTEC.

Ma conjointe est mutée sur Amiens. Nous habitions dans le 92.

Je voudrais connaître la durée de mon préavis, suite à ma démission.

De quel texte dépend SVP cet accord?

Je ne suis pas cadre, je suis ETAM.

Merci d'avance
Répondre à issybass
Durée garant Bonjour, pour louer un apprte on me demande un garant car je suis en periode d'essai. Est ce que on peut prevoir une ^periode pour le garant égale à la durée de ma periode preavis seulement (il reste 4 mois) ? Et non pas de la duree du bail (3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901727-duree-garant
Location aux étudiants : bail et préavis L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
RTT pendant le préavis Bonjour, je suis en préavis de licenciement (2mois) et j'aimerai savoir si l'on a encore le droit aux RTT lorsque l'on utilise des heures de recherche d'emploi ? le temps passé à ces recherches est-il décompté pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822242-rtt-pendant-le-preavis
CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Periode d'essai: démission et préavisBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 04/02. J'ai une période d'essai de 3 mois qui se finit donc le 03/05. Le travail que je fais ne me plait pas, et j'ai trouvé quelque chose plus près de mon domicile. Je désire donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835513-periode-d-essai-demission-et-preavis
Demission cadre : période de préavisBonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'apporteront des pistes de réflexion... je suis cadre dans une agence de pub de moins 10 salariés. J'y suis depuis 2004. J'ai donné ma démission le 09/06/08 et mon préavis est de...3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865132-demission-cadre-periode-de-preavis
Travaux durant période de préavisBonjour, Nous avons quitté notre logement avant le délai de 3 mois du préavis et nous continuons à payer le loyer de ce logement. Notre préavis prend fin le 13 mai mais l'appartement est reloué le 30 avril. Le propriétaire (un bailleur social) a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834144-travaux-durant-periode-de-preavis
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3