RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cession de parts dans une sarl

christoux, le mardi 1 juillet 2008 à 23:12:01
Bonjour,
je quitte la société dont j'etais salarié et actionnaire à 7%
Ma patronne gerante majoritaire me demande pour que les autres actionnaires achetent mes parts de faire un protocole
mentionnant le nom des clients avec qui j'ai travaillés pendant ma collaboration avec la societé ? afin que je ne les approche pas apres !!! alors qu'en tant que salarié je n'avais pas de clause de non conccurence !!!
Je m'etonne de cette demande sachant qu'a l'entrée dans le capital on ne m'a jamais fait signer de protocole dans lequel je parlais de mes propres clients ? Que dois je faire ? LMerci de m'aider
Répondre à christoux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:37:59
Bonjour,
C'est le jeux quand on est associé.
Si vous refusez vous resterez associé et en cas de perte de client la société se retournera contre vous.
Répondre à droopy75
Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa
Cession partielle au départ en retraiteBonjour, je cède les 48% que je détiens dans la SARL dont je suis directeur depuis plus de 5 ans, (mes associés, dont le gérant minoritaire, cèdent en même temps que moi ) et je pars en retraite mais les acheteurs souhaitent que je garde 10% du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914874-cession-partielle-au-depart-en-retraite
SCI et prêt bancaire : cession partsBonjour, Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) a créé une SCI avec sa soeur afin de pouvoir emprunter pour acheter notre maison. Je n'avais pas la possibilité d'emprunter de mon côté étant en CDD. Je rembourse actuellement la moitié du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869495-sci-et-pret-bancaire-cession-parts
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés soumises à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Cession parts SCMBonjour, Nous sommes 3 associés dans une SCM; un des associés souhaite quitter la SCM et nous propose un prix de rachat de sa patientèle qui ne nous convient pas. Nous avons donc refusé son offre mais nous ne souhaitons pas non plus l'arrivée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852209-cession-parts-scm
Sarl entre epoux: cession des partsBonjour, je redige actuellement les statuts d une sarl entre epoux. Mon épouse serait gerante associée majoritaire et remunérée et moi associé minoritaire. Nous nous sommes mariés sans contrat de mariage donc sous la communauté des biens (tout ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879995-sarl-entre-epoux-cession-des-parts
Déclaration vente parts socialesBonjour, Que doit-on déclarer à la suite de la vente de parts sociales d'une SARL. Je précise que le montant est supérieur à 20 000€ et que la société est familiale. Je vous remercie par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867683-declaration-vente-parts-sociales
Toutes les réponses pour « cession de parts dans une sarl »