Retravailler après une liquidation d'entp.

cess73 - 2 juil. 2008 à 23:37
 papi - 31 déc. 2009 à 11:55
Bonjour,
L'un de mes proches a été mis en liquidation judiciaire (son entreprise plus exactement ) et il semblerait qu'il ne puisse pas travailler tant que tout n'est pas réglé (papiers, tribunal, etc...) . Est ce qu'il a le droit de travailler quand même, pour un patron ? ou un eboite d'interim ? sinon aurait-il droit aux assedics en attendant ? Nous nous inquiètons car il n'a aucune rentrée d'argnet depuis plusieurs mois maintenant. Merci pour votre aide

4 réponses

citrouille810
3 juil. 2008 à 12:27
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
1
bonjour
alors là, j'ai je crois avoir une partie de ta réponse
en juin 2008, j'ai revendue mon commerce ( juste avant les ennuis )
et j'étais gérante non salariée
je me suis inscrite au assedic et anpe et là j'ai vraiment regrettée d'avoir été
non salariée par ce je n'ai aucuns droits de rien
du coup, j'ai cherché du boulot par mes propres moyens et sans blagues, j'ai 48 ans
et pas moyen de trouver qql chose de correct
du coup je me suis penchée sur des opportunité d'affaire et aprés en avoir tenté 3
je suis tombée sur la bonne ( jamais 2 sans 3 la 4ème est la bonne )
je n'ai rien investi, je ne vend rien, je n'achète rien .... bref, la super opportunité
et en plus de puis février que j'ai commencer, je peux t'assurer que je vais passer des
supers vacances, avec mes revenus qui sont troooooooooooooo bien
si tu es intéressé, je te filerai mon mail perso
à bientôt
pioupîou
0
Bonjour!!

J'ai lu votre message et j'aurai bien voulu connaitre votre métier.

Bien cordialement. ci-joint mon email: carolinelelarge@hotmail.fr
0
je suis en liquidation judiciaire depuis le27/10/2009 en entreprise(agent immobilier) ma maison va etre vendue car j'ai beaucoup de dettes prof et privees.j'attends le rsa avec mon epouse,mais si je retravaille en tant que salarie(56ans) vont-ils me prendre le maxi sur mon salaire,mon epouse n'a pas de revenus.merci de me repondre en sachant que je n'ai jamais dialogue sur internet.
0
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:24
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
0
et il semblerait qu'il ne puisse pas travailler tant que tout n'est pas réglé (papiers, tribunal, etc...)


Bonjour !
Je ne sais qui vous a raconté cette blague de mauvais goût mais c'est totalement faux !
Etant dans le même ca depuis 6 mois, je puis vous assurer qu'au contraire, le juge et le mandataire apprécient même en votre faveur que vous retrouviez au plus vite un travail (c'est une garantie de solvabilité supplémentaire pour eux)
D'autre part, même si on ne retrouve pas du travail immédiatement, il faut savoir qu'aux niveau des prestations sécu on reste couvert pendant un an (à compter de la date de la liquidation.) L'organisme dont dépendait votre parent a dû lui envoyer un courrier en ce sens.
La liquidation judiciaire est une épreuve terrible c'est pour celà que je compatis et je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.

PS: Même avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je trouve le message de reservoir prod déplacé.
Il est tout à fait indécent de venir dans ce genre de lieu de discussions pour faire le rabatteur pour des émissions voyeuristes qui font de la misère, des problèmes, des accidents de la vie...leur fond de commerce.
0