Bonjour à tous,
alors moi de mon coté je vis un veritable enfer, car ce n'est pas UN voisin qui fait du bruit mais DEUX, et oui vous avez bien lu deux voisins me menent la vie dur.....
tout d'abord je me presente, je suis assez jeune j'ai 34 ans, j'ai fait et je continue à faire la fete de temps à autre mais jamais dans mon appartement, donc je suis assez comprehensif des personnes qui veulent s'amuser un peu dans un appartement ou ailleurs.....
donc comme je vous l'expliquais precedemment, mon premier voisin qui vivent à plusieurs et se trouvent juste au dessus de moi celui ci ( colocation ) " s'amusent " deux à trois fois par semaine à courir tout nu la nuit dans les escaliers avec ses amis ( sous l'emprise de l'alcool bien evidemment ) si il n'y avait que ca....il invitent trés souvent du monde chez lui donc musique a fond de volume, et bien sur ca tape des pieds sur le parquets, de plus pour moi c'est une grand enigme quelque fois et cela jusqu'a 05h voir 06h du mat, il s'amusent apparament à deplacer des meubles et coyez moi j'habite un vieil immeuble ca fait un sacré boucan !!!
pour ce qui est de mon deuxieme voisin bruyant, lui vit sur le meme palier que moi, quant à lui c'est assez loufouque car aussi bruyant que le precedent mais tout aussi enigmatique, car il n'a pas d'interphone ( ce que je trouve assez bizarre tout de meme ) donc quand ses amis viennent lui rendre visite et c'est trés souvent ils se permettent de sonner à mon propre interphone, afin de leur ouvrir la porte et ainsi acceder à l'immeuble ( ca m'arrive de le faire car on ne sait jamais qui ca pourrait etre, un voisin qui a perdu sa clef peut etre ) donc chez lui c'est apero bruyant et ce jusqu'a une heure tres tardive, et qui se finit generalement par une bagarre entre eux au sein meme de leur appartement !!!! voir meme dans l'escalier !
alors me direz vous, mais cette personne habite dans un quartier defavorisé ou autre, voir meme dans un ghetto, drogues, prostitution et compagnie, et bien non...j'habite dans un arrondissement trés calme et trés tranquille de la ville de lyon !
mais le pire dans tout ca c'est que ca fait plus d'un an que ca dure, j'aurai pu aller voir mes voisins afin de faire cesser le bruit, mais le hic, c'est que je suis une personne qui est trés trés gentil, mais j'ai vraiment bcp de mal à garder mon sang froid dans ce genre de situation car la mayonnaise monte trés vite, si vous voyez ce que je veux dire !!!
la police ???? rien n'y a fait, lettre recommandé ??? pareil, alors que faire ???!!
avec des amis comediens ( oui car je travaille dans ce millieu ) nous avons decidé de se venger et cela de maniere intelligente et de façon non-violente , avec des canulars et coyez moi nous sommes tres imaginatif,contre ces deux voisins ! je vous laisse languir jusqu'a un prochain episode ou je vous raconterai la suite !
en tout cas, si cela ne marche pas....et qu'un jour au journal télévisé vous voyez un reportage ou un homme lyonnais à tué ces deux voisins par exces de colere.....et bien ca sera surement moi ! LOL
à trés bientot pour la suite
biz à tous et bon courage
P.S: soyons solidaires contre les nuisances sonores