|
|
|
|
Bonjour,
Déjà, c'est très bien que la police soit intervenue pour tapage nocturne constaté car cette personne a automatiquement eu une amende à payer. De plus, voci comment il convient de procéder pour que ce dernier soit obligé de quitter les lieux au plus vite. Il faut dans l'immeuble faire passer une pétition dans chaque appartement et la transmettre au syndic de copropriété qui doit agir pour le faire partir au plus vite. De plus puisque la police a gardé une trace de son passage dans les lieux, ce serait bien de pouvoir la récupérer pour la joindre au dossier du syndic. Nous avions nous-même eu un jour des locataires qui fesaient un bruit impossible lors de leurs "ébats amoureux" puisque tout l'immeuble en "profitait". Ceci s'est conclus par une expulsion faite par le syndic de copropriété après des plaintes et une pétition du voisinage.
|
je suis locataire depuis 2001,tout se passait bien lorsque des nouveaux voisins sont venus habiter juste au dessus de chez moi, au début on a pu parler pour dire que le batiment était pas du tout insonoriser, donc faire attention, ct parfait..
mais depuis 4 ans maintenant ils sont arrivés en 2004... ils laissent les enfants courir sauter, faire de la trotinette dans l'appartement, seulement lorsque le papa n'est pas là, après si je dis quelque chose je suis insultée menacée, je me suis retrouvée à la police pour avoir une discussion avec le père mais il a été immonde... (une plainte quoi)... je n'ai pas pu faire surface, je pleurais il a menti sur toute la ligne et j'ai pas pu me défendre, les gendarmes ne sont pas m ieux, ils ont des enfants ils ont le droit de tout ! (me mettre des mégots sur mon balcon) nettoyer leurs fleurs et mettre tout sur le balcon et je dois rien dire, régulièrement je suis arrosée par les enfants ! si je rale on m'insulte !.. tout ça l apolice le sait ! et là moi je n 'en peux plus... le syndic (pffffffffff c n'importe quoi) j'ai faitaussi moi une lettre, j'ai même envoyé la plainte etc etc... et total rien , rien de rien, même pas une lettre au locataire... que faire ! ne rien dire, subir, je paye un loyer tout comme eux, et le bruit je supporte plus comme tout le monde. la maman se permet de temps en temps de taper par terre et ça résonne chez moi , je retape et après c de pire en pire, je n 'ose plus appeler les gendarmes.. franchement !.. que faire bye fanfan |
bonjour : Le propriétaire est responsable de son locataire. S'il y a plusieurs personnes qui se plaignent, et en plus si la police se déplace, le propriétaire peut mettre fin au bail "pour motif légitime et sérieux", mais le propriétaire doit faire une lettre recommandés plus de 6 mois avant la fin du bail, car il faut 6 mois à la date de réception de la lettre recommandée avec AR, et s'il n'est pas là lorsque passe le facteur, et qu'il n'aille pas chercher la lettre recommandée à temps, ça repart pour trois ans. |
Bonjour,
étant dans une situation similaire (et ce n'est pas la prmière fois que ça m'arrive), j'aimerais dire deux,trois choses pour vous aider : "Déjà, c'est très bien que la police soit intervenue pour tapage nocturne constaté car cette personne a automatiquement eu une amende à payer." = hélas, non. Souvent, la police se déplace mais averti sans verbalisé. La police peut aussi refusé de prendre une main courante au commissariat (ça m'est arrivé) et même un policier m'a dit clairement : "monsieur, je classe votre main courante mais nous ne ferons rien". Je n'invente pas ! Voilà donc quelques démarches SI VOUS VOULEZ QUE ça S'ARRêTE : 1/ appeller la police nationale ET municipale à chaque tapage nocturne. 2/ Contacter le syndic de copropriété pour demande rl'arrêt des nuisances. 3/ demander la même chose par lettre recommandé à la préfecture, à la DDASS (qui a un service bruit), au service hygiène de la ville qui a une brigade anti-bruit... sans oublier avant tout ça d'écrire une lettre recommandé au locataire car, devant la police ou un juge, il pourra dire que vous ne lui avez rien demandé, qu'il ne savait pas qu'il dérangé, si vous ne pouvez pas le prouver (on me l'a fait). Attention ! Si vous vous mettez en colère cela peut se retourner contre vous (je parle d'expérience). Je crois avoir fait le tour. Cela peut être très long pour que ce soit efficace, donc n'attendez jamais, agissez. Courage ! Courage ! Vous n'êtes pas seul(e) !! |
Ah ! j'oubliais... si cela ne bouge pas, renouvelez les mêmes opérations tout les mois. Je sais, c'est très pénible et très injuste... mais c'est ainsi. |
bonjour j'ai emmenage dan un appartement en juin ,et depuis mon voisin du dessus fait du bruit tous les jour de 8h du matin a 2h parfois.je leurs est demande d'arreter de faire du bruits car j'ai un bebe ss susser,j'ai fait appeller a la police c'est encore pire.dons j'ai porté plainte pour pour insonorisation sonore contre mon voisin et apporter un certificat médical .et j'ai fait un courrier recommander a mon bailler pour me plaindre de mon voisin et demande une mutation en urgence car les bruits porte atteinte a la tranquillite de ma famiffile ainsi cas notre santé et joint a la un certifica médical.actuel ils cher che appartement pour mon demenagent |
Résultats pour locataire bruyant nuisance voisinage