Bonjour à tous,
Mon ancien propriétaire, qui est sous le couvert d'une SCI, aurait dû me rendre ma caution depuis le 15 octobre 2008. Je l'ai mis en demeure, assigner devant la juridiction de proximité, il n'est même pas venu, puisqu'il ne va pas cherche ses recommandés, il n'a pas été officiellement assigné, donc pas obligé de se présenter devant le tribunal. Quels sont mes recours, maintenant, parce que je commence à être au bout de ma grande patience, d'autant que cette personne me doit à l'origine presque 900€. Je ne fais pas ça pour récupérer un pactole, et je n'ai même pas fait le calcul de l'indemnité, mais je trouve celà immense, impressionant, hallucinant qu'il suffise à ce monsieur de SIMPLEMENT ne pas rendre la caution, ne pas aller chercher ses recommandés, ne pas aller au tribunal, et il ne sera jamais inquiété.
A ce stade, j'imagine que bien des personnes auraient déjà abandonnés, et j'imagine qu'il a fait le coup à plein d'autres, pour être aussi à l'aise. Je ne compte pas abandonner, j'ai 24 ans, un "trou" de 900€ dans ma trésorerie, ça fait un beau trou... Et puis je trouve ça trop simple, vraiment , et trop écoeurant des prendre les gens pour des idiots.
Pour info, l'état des lieux que nous avons établis ensemble le 15 Août 2008 est marqué de sa main "conforme à l'entrée", donc aucune retenue possible...
Ais-je encore des recours, ou a t'il "gagné" 900€ ???
Merci d'avance,
Yann