RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pour les grand parents

beka43, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:01:24
Bonjour,tous le monde
j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit
à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille
car j'ai une copine ou ses parents ont profiter d'1jour pour la naissance de son fils.merci
pour la réponse
Répondre à beka43  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
madany-02, le samedi 26 juillet 2008 à 10:21:10
Bonjour, mon grand-père viens de décéder,ais-je droit à 1 jour de congé? merci de m'apporter une réponse.
Répondre à madany-02

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le samedi 26 juillet 2008 à 10:25:03
regardez ce que prévoit votre convention collective.
http://www.juritravail.com/convention-collective.html
Répondre à pititenouette
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Don en espèces de grands-parents vivantsBonjour, Deux jeunes qui se marient, peuvent-ils recevoir un don en espèces de grands-parents vivants. Si oui, Doivent-ils déclarer et payer des impôts dessus ? merci de me renseigner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837433-don-en-especes-de-grands-parents-vivants
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Donation grands parents de plus de 65 ansBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et j'ai lu les réponses mais j'avoue être complètement perdue. Voila, mes grands parents, âgés de 80 ans, m'ont donné 15 000 € pour mon projet immobilier. Leur notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895103-donation-grands-parents-de-plus-de-65-ans
Maison de mes grand parentBonjour, voila mes 2 grand parent sont decedes sur les 8 enfant il en reste 6 sur les 2 qui sont decede mon pere en fait partie et mes grand parent ont une maison ais je dois de reclamer la part de la maison aui aurait du revenir a mon pere merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845412-maison-de-mes-grand-parent
Grands parents agés de plus de 65 ansBonjour Mes grand parents sont agés de 68 et 70 ans. Ils souhaient faire un don à mon frère et moi de 50 000 euros chacun en argent (chèque). Comment doivent-ils faire ??? J ai lu que l'exonération n etait valable qu en dessous de 65 ans. Quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815978-grands-parents-ages-de-plus-de-65-ans
Toutes les réponses pour « congés pour les grand parents »