RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que faire après immatriculation RCS

Giraud, le lundi 7 juillet 2008 à 15:14:20
Bonjour,

Je viens de m'immatriculer à la Greffe en tant qu'agent commercial (entreprise personnelle,siège chez moi). Lors que je suis allé déposer les documents d'immatriculation à la Greffe, ils m'on dit que je n'ai rien de plus à faire, ils se chargent de m'inscrire à l'assurance sociale, caisse maladie, etc.

au même temps, je lis sur http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre20 les formalites pour se mettre a son compte.php3 que je dois m'inscrire au CFE. Or, au CFE ils offrent les mêmes services (apparement) qui sont effectués par la Greffe http://www.essonne.cci.fr/formalites/entreprises/rubrique6.h­tml

J'aimerais donc d'avoir des renseignements sur quelles sont les prochaines étapes à franchir, dans mon cas.

Merci d'avance,

Giraud
Répondre à Giraud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NORA, le lundi 7 juillet 2008 à 15:36:03
Oui il faut que tu ailles ensuite au CFE Centre de Formalité des Entreprises
Là il vont d'enregistrée dans la catégorie du métier que tu dépend, te fournir un code APE, te faire choisir ta caisse de cotisation sociale et complémentaire, puis te fournir des Kbis (tu en aaras besoins pour ta banque ,l'ursaff etc...° cela devrai te couter un peux moins de 200 Euros, nous nous avons réglée 193.00 E en 2006.
Aprés a toi de jouer et bon courage.
Répondre à NORA

Résultats pour Que faire après immatriculation RCS

Magasin perdu Bonjour, je recherche un magasin de photopospie reprographie disparu, comment puis-je retrouver sa trace et ses éventuelles immatriculations ( RCS Siret ...) merci à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943362-magasin-perdu
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département Un nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RC Renouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc

Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

Obtenir un RCS pour achat de fond licence IVComment obtenir le RCS pour acheter son fond de commerce licence IV? Bonjour tout le monde, J'aurais voulu faire appel à vos lumières concernant un petit soucis administratif. J'achète un fond de commerce Licence IV /Bar sur Paris. Tout est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863490-obtenir-un-rcs-pour-achat-de-fond-licence-iv
INFORMATIONS IMMATRICULATION AGENT COMMERCIALBonjour, Je rempli actuellement ma déclaration d'immatriculation d'agent commercial. Au niveau de l'option fiscale, je doit mettre BNC ou TVA? Est-ce que je dois faire une demande d'exonération de charge? Si oui ou ça? Cordialement, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871853-informations-immatriculation-agent-commercial
Plaque immatriculationBonjour, Dois-je changer la plaque d'immatriculation si j'achete un véhicule d'occasion dans le même département que mon domicile ? d'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912913-plaque-immatriculation

Une taxe de quatre euros sur la nouvelle plaque d'immatriculation- La nouvelle plaque d'immatriculation entrant en vigueur le 1er janvier prochain sera taxée de quatre euros, selon un article paru dans Les Echos (édition du vendredi 3 octobre). Le quotidien économique cite une des mesures du projet de loi de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-taxe-de-quatre-euros-sur-la-nouvelle-plaque-d-immatriculation-100043-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3