Ou allé demandé de l'aide ?

Pika - 7 juil. 2008 à 16:38
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 9 juil. 2008 à 01:30
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ne sachant pas ou allé pour demandé des informations et de l'aide je viens au près de vous.

Je me suis installé comme co-gérante du société agricole avec deux associés, mon associés a acheté l'exploitation 950 000 euros, il a apporté environ 480 000 euros en fond propre, nous avons emprinté 507 000 euros au près du CA
Nous avons vécu avec cet endettement pendant deux ans sans trop de soucis( enfin avec 4500 euros de remb de prêt par mois c'est tout de même un peu limite mais bon on s'y serai fait) et il y a eu une mauvaise année, celle de 2003 qui a fait des ravage sur notre troupeau, nous avons perdu tout nos vêlages ce qui nous a fait comprètement basculé la société au niveau trésorerie, nous nous sommes endetté au niveau fournisseurs au point aujourd'hui de ne plus pouvoir payé nos anuitées au près de notre banque, nous essayons de payé tout notre retard fournisseurs que nous avons fait pendant 2003 2004 2005.
Nous avons demandé a notre banque d'attendre une année afin que nous trouvions un acheteur pour cette exploitation afin de pouvoir les rembourssés, car nous ne trouvions pas d'autres solutions que de revendre l'exploitation pour se sortir de cette situation, nous ne savons pas si faire une cessation de paiement serai une bonne solution ou nn ou il vaudrai mieux laissé tout allé avec notre banque jusqu'a tout perdre, nous n'en savons rien, nous faudrai t-il prendre un avocat ou nn?? et ou cherché un avocat qui ne nous endetterait pas plus encore ? que devons nous faire ?

Nous ne sommes pas doués dans toutes les démarches administratives françaises nous ne connaissons rien au loi ,et nous nous faisons souvent promené de droite et de gauche avec des quand dira-t-on qui ne sont pas fiable.

Nous avons même pensé un moment de demandé a une autres banque de reprendre les dettes du CA mais avec une résultat économique tel que nous avons c'est quasi impossible de faire passé ça.

Je sais que je n'ai pas écrit la moitié de ce que je devrais mais, j'aimerai déja avoir n'est ce qu'une lueur d'espoir.

Aidé nous a prendre la meilleure solution en ne perdant pas tout que ce soit financier ou moral.

Merci d'avance pour vos réponses vos aides bye bye

2 réponses

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
8 juil. 2008 à 01:33
Bjr,
Il existe des procédures d'aides pour ce type de difficultés car cela arrive de temps en temps et vous n'ètes pas seuls .
- 1- En parler à votre Centre de Gestion
- 2 -Evoquer avec lui l'ouverture d'une procédure de Réglement Amiable .
1
Bonjour,

J'entend bien cette solution mais le centre de gestion lorsqu'ils on vu notre situation on fait comme notre banque, elle a essayé de nous donné des idées moyennes qui ne sont pas dans nos perspectives.

Qu'est ce que réglement a l'amiable avec qui nos fournisseurs? et notre banque? si c'est cela nous avons essayé de repoussé nos échéances plus loin afin de faire du mou pour que nous puissions règlé nos factures en retard mais je ne suis pas sur qu'elle accepte encore de repoussé un peu, je doute beaucoup. Elle a fait elle même pas mal d'erreur avec notre situation et elle ne veux pas les accepté, ni nous aidé a remonté la pente.

Je ne sais pas si une solutions c'est de se mettre en faillite ou en cessation de paiement est bonne ou non? afin de pouvoir posé de nouvelle condition pour nos annuitées, en y faisant un taux plus compétitif et une durée supérieur ce qui pourrais diminué dettes.

Nous n'osons pas nous avancé dans ce sens car nous ne savons pas ce que nous risquons si cela ne marche pas et ce que nous pouvons perdre.

Qu'en pensé vous

Merci encore pour vos réponses.

salutations
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
9 juil. 2008 à 01:30
Bjr,
La procédure de Règlement Amiable est un cadre légal qui fera réunir tout le monde autour de la table ( fournisseurs, MSA, banques etc..., Centre de Gestion ) pour étudier votre situation et vous proposer des solutions d'apurement du passif qui soit compatibles avec vos charges courantes et les capacités de votre exploitation.
Première démarche , en parler au comptable du Centre de Gestion qui vous suit , il devrait vous guider. Sinon , ce pourra être la procédure de RJ ( règlement judiciaire) mais vous risquez d'avoir moins de latitudes .
0