Mon bail ( 3 ans vide avec une annexe mobilier/vaisselle) arrive à son terme le 25/08/2008. A la signature du bail soit le 25/08/2005 j'ai dis au propriétaire de retirer du mobilier et de la vaisselle, motif : je voulais un bail 3 ans vide, accord du propriétaire, mais n'ayant pas de place chez lui, il m'a demandé de garder ces équipements. J'ai donc mis un maximum dans des cartons répertoriés et inventoriés . Le bail signé et donc bien un bail vide avec une annexe reprenant l'inventaire vaisselle + 4 bouts de bois ( 1 lit , 1 clic-clac , 6 chaises , 1 armoire , 1 table + 1 frigo table-top : frigo qu'il a repris pour le vendre ). A la signature , j'ai donc versé 2 mois de caution + le 1/2 mois en cours + 1/2 mois pour frais d'agence + 1/2 mois de charges locatives .
Il y a 1 mois , le propriétaire m'annonce qu'au renouvellement du bail , il va passer de bail vide à bail meublé , en me précisant que c'était pour améliorer son statut de loueur mais que pour moi cela ne changeait rien .
Je n'ai pas été averti par LR/AR en février 2008 de cette intention .
Aujourd'hui , par messagerie vocale , il me confirme le RDV du jeudi 14/08/2008 en me précisant de préparer 1 chèque de 1 200 € pour démarrer le nouveau bail sans me parler de la liquidation du bail en cours.
Je pense que dans tout cela , il y a à boire et à manger , mais qu'on est loin du travail d'un véritable professionnel .
Les textes concernant la location sont tellement hard....tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les conseils d'un avocat ou d'un huissier .
Pouvez-vous répondre le plus précisément . Je pense que cela va se terminer au tribunal .